Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Brèves

Dawson Couture
23 novembre 2015

Hockey : Victoire 4-1 face à Concordia

Les hockeyeuses de Yanncik Evola ont su faire preuve de maitrise et de réalisme devant les buts pour battre les Stingers de Concordia sur leur propre patinoire.

Maude Lévesque-Ryan a encore brillé avec 26 arrêts. Mélodie Bouchard continue quant à elle d’impressionner avec un but et deux mentions d’aide, trônant désormais au cinquième rang des classements du Réseau du sport étudiant du Québec, avec 13 points.

Les Gee-Gees ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, prenant un avantage de deux buts en première période grâce à Bouchard et Vickie Lemire.

Malgré la réaction des Stingers, qui ont réduit la marque après seulement 1:40 au deuxième tiers, les visiteuses n’ont pas tremblé et ont continué à faire du bon travail défensif avant de rajouter un troisième but d’un tir de Carol-Ann Upshall.

Upshall a par la suite combiné avec Bouchard pour offrir à Camille Pauck-Therrien un quatrième but en début de troisième période.

Le Gris et Grenat essaiera de continuer sa série de résultats positifs en recevant les Ravens de Carleton au Complexe sportif, vendredi à 19 h.

LCF : Un ancien Gee-Gee en finale de la Coupe Grey

L’ancien receveur des Gee-Gees Brad Sinopoli disputera la finale de la Ligue canadienne de football.

Sinopoli et ses coéquipiers du Rouge et Noir ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 35-28 lors d’un match qui a connu plusieurs rebondissements et dont l’issue a été déterminée à moins de deux minutes de la fin par un touché de Greg Ellingson, à la suite d’une passe de 92 verges de Henry Burris.

Ellingson et Burris ont tous les deux évolué avec les Tiger-Cats avant de rejoindre les Gee-Gees.

Le Rouge et Noir, qui remporte ainsi le titre de la conférence Est, tentera de remporter sa première Coupe Grey dimanche prochain à l’Investors Group Field à Winnipeg contre les Eskimos d’Edmonton.

Hockey : Un ancien Gee-Gee chez les IceCaps.

Le directeur général des Canadiens de Montréal et des IceCaps de Saint-Jean a annoncé la mise sous contrat de l’ancien joueur du programme de hockey masculin de l’Université d’Ottawa, Luc-Olivier Blain, en faveur de l’organisation qui évolue en Ligue américaine de hockey.

De 2010 à 2013, celui qui a occupé le rôle de centre pour les Gee-Gees a cumulé 110 points en 77 rencontres. Lors de sa dernière saison interuniversitaire, il a été nommé capitaine de l’équipe.

Agé de 26 ans, l’athlète originaire de Longueuil, s’est engagé pour un contrat d’essai professionel d’une durée de 25 matchs. Blain évoluait jusque là pour le Beast de Brampton, autre équipe affiliée au Canadien de Montréal et qui dispute les compétitions de la Ligue de hockey de la Côte Est.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire