Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

C’est reparti pour le Bal de Neige

Culture
6 février 2017

Arts et culture

Par Mame Fatou Niang – contributrice

L’ouverture du 39e  bal de Neige s’est déroulée ce vendredi 3 février au Parc de la Confédération à Ottawa. L’inauguration, qui a eu lieu en même temps que la réouverture du canal Rideau, a vu des milliers d’Ottaviens et Ottaviennes, dont plusieurs familles, couples et amis, de même que des touristes se réunir malgré la température qui frôlait le point de congélation afin de prendre part aux festivités.

Jouer avec la glace

Au programme de cette belle soirée aussi colorée que chaleureuse, en plus de la dégustation de poutine et de boissons chaudes, les spectateurs purent assister à une impressionnante compétition de sculpture sur glace. Des simples blocs apparurent des sculptures de vagues, de méduses ou encore d’hiboux. Ce fut le Russe Alexey Andreev qui remporta la compététion, suivi du Philippin Ross Baisas et du Japonais Koji Kareki.

Maestro, musique

Evana Muren, fille âgée de dix ans du DJ Carl Muren, pris la place de son père derrière une table tournante… et elle en a surpris plus d’un! On peut dire qu’elle s’est débrouillée comme une vraie pro. Après le passage de la jeune prodige, ce fut Karim Ouellet, artiste francophone célèbre, qui a su faire vibrer la foule au son de sa guitare et de sa batterie. En ce qui concerne l’avant dernière partie de la soirée, c’est l’Ontarien Colemann Hell a qui revint ensuite la tâche de réchauffer la foule. Accompagné de sa bande et de magnifiques jeux de lumières, il nous a donné le vague sentiment de l’été, grâce à sa personnalité excentrique.

En attendant le prochain spectacle,  allez vibrer à plusieurs degrés sous zéro et découvrez gratuitement la programmation complète du Festival des flocons, qui se termine le 20 février prochain.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire