Inscrire un terme

Retour
Actualités

La communauté des Gee-Gees en deuil

Actualités
2 octobre 2017

Actualités

Par : Charley Dutil-Journaliste

C’est avec tristesse que les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa ont appris lundi après-midi le décès de Loïc Kayembe, étudiant en 3e année âgé de 24 ans et joueur de l’équipe universitaire de Football.

Un joueur bien-aimé de ses coéquipiers

Bien que la cause du décès reste à confirmer, l’U d’O a déclaré dans un communiqué officiel que « Loïc est décédé subitement dans son sommeil tôt dimanche matin ». Plusieurs joueurs de l’équipe de football affichaient sur les médias sociaux, dès lundi matin, des messages d’amour pour leur défunt coéquipier.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs des joueurs ont partagé des vidéos de leurs meilleurs moments avec Kayembe. Un autre joueur a simplement partagé le message « R.I.P mon frère… ». La plupart des joueurs ont également publié une photo d’un pamphlet montrant les détails des funérailles de leur regretté coéquipier, organisées les 29 et 30 septembre.

Les Gee-Gees honorent la mémoire de Kayembe

Tout au long de la semaine, le service des sports de l’U d’O s’est assuré que Kayembe serait honoré pour ses prouesses sur et hors du terrain. Les Gee-Gees et les Ravens ont décidé de lui dédier le match Panda de samedi. Une minute de silence sera respectée en début de rencontre à cet effet.

D’autres équipes des Gee-Gees ont aussi décidé d’honorer la mémoire de Kayembe. L’équipe masculine de hockey a par exemple porté cette fin de semaine, lors des périodes d’échauffements, un brassard noir un ruban noir affichant le numéro 49 attribué à Kayembe. L’équipe a également publié une vidéo d’encouragement sur leur compte Twitter.

Si jeune….

Pour plusieurs étudiant.e.s, la mort d’un des leurs frappe proche du cœur. Étudiant à l’Université et employé des Gee-Gees, Rémi Robichaud, souligne que « la perte de quelqu’un de si jeune évoque le fait que chaque jour peut être notre dernier ». « Il est si triste que Loïc soit mort si jeune, il avait toute sa vie en avant de lui », ajoute-t-il avant de préciser que « le joueur de ligne défensive des Gee-Gees était en pleine forme ». Pour Robichaud, mourir dans son sommeil de cette manière « nous fait réfléchir à comment notre vie peut facilement nous glisser entre les doigts ».

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire