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Arts et culture

Critique d’album 4/4 — Aube de Mehdi Cayenne

Web-Rotonde
11 avril 2016

Aube de Mehdi Cayenne

Indie-rock poético-théâtral, Aube de Mehdi Cayenne polie et endisque la transparence de la scène.

Un effort d’accessibilité traine le rockeur ottavien dans un son plus indie et plus produit, mais sans trahir la dissonance émotive post-rock qui a su séduire ses premiers admirateurs. Les paroles sont claires et prononcées, mises en relief par des mélodies parfois minimalistes, parfois rock. Chroniquant un deuil amoureux, elles surprennent les initiés de la poésie de Mehdi Hamdad par leur côté candide et touchant. Après seulement deux ou trois écoutes, on se surprend à déjà les murmurer.

Plus mainstream que son album précédent, Na na boo boo, Aube a su incorporer l’influence d’Alex Nevsky, de Louis-Jean Cormier et de Klô Pelgag, avec qui Mehdi Cayenne a partagé la scène lors des dernières années. Avec un album qui a tout pour percer, le temps de voir la formation sur les petites scènes d’Ottawa tire-t-il à sa fin?

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