Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Déception pour les Gee-Gees

Dawson Couture
6 février 2017

Sports

HOCKEY MASCULIN

Par Maxime Jolicoeur – contributeur 

Il va sans dire, la rivalité entre les Ravens de l’Université Carleton et les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa est l’une des plus féroces au niveau universitaire. Jeudi soir dernier, pas moins de 456 partisans étaient au Complexe sportif Minto pour assister au dernier match à domicile de la saison régulière des Gee-Gees. Le match à guichet fermé avait un grand impact au classement général, les Gee-Gees n’étant qu’à un seul point des Ravens.

Les Ravens établissent le tempo

Dès le début du match, les Ravens ont pris le contrôle. Les premières minutes de la partie se sont disputées entièrement dans la zone de l’Université d’Ottawa. Avec dix minutes à jouer en première, le défenseur des Ravens, Justin Stevens, a lancé, et c’est Brent Norris qui a redirigé le disque dans le filet de Graham Hunt. Les Ravens ont dominé le jeu pour le reste de la période, mais le gardien des locaux a tout de même réussi à repousser 13 des 14 tirs adverses.

Les deux équipes nez à nez

L’entraineur des Gee-Gees, Patrick Grandmaître, a réveillé sa troupe pendant la pause, car, avec seulement cinq minutes d’écoulées en deuxième, Michael Poirier a déjoué le gardien des Ravens François Brassard, pour égaliser le pointage. Marc Beckstead a récolté une passe sur le but. Quatre minutes plus tard, Beckstead s’est emparé du disque dans la zone des Ravens et a marqué  d’un tir parfait dans la partie supérieure du filet, ce qui a donné une avance de 2 à 1 aux Gee-Gees. Cependant, avec moins de quatre minutes à jouer en deuxième, l’attaquant des Ravens, Adam Chapman, s’est emparé d’un rebond et a compté, égalisant la marque.

Les esprits s’échauffent

En troisième, l’intensité du jeu est montée d’un niveau, alors que plusieurs joueurs se sont bousculés entre les sifflets. Malgré les efforts de la part des deux équipes, les gardiens ont réussi à repousser tous les tirs. Après soixante minutes de jeu, la marque demeurait toujours inchangée. Pendant la première période de prolongation, les gardiens ont volé la vedette avec des arrêts spectaculaires. C’est en deuxième période de prolongation, avec seulement 22 secondes d’écoulées, que David Weckworth des Ravens a marqué sur une échappée, permettant ainsi aux Ravens de remporter ce duel 3 à 2. En entrevue après le match, Grandmaître a avoué que la plupart de ses joueurs n’étaient pas au sommet de leur forme : « La fatigue était là dès le début, et plusieurs joueurs ont été malades entre les périodes. »

Les Gee-Gees seront sur la route la fin de semaine prochaine et disputeront les derniers matchs de leur saison contre les Voyageurs de l’Université Laurentienne à Sudbury et les Lakers de l’Université Nipissing à North Bay.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire