Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Entrevue : Beautiful Nothing

Culture
16 janvier 2017

Arts et culture

Par Myriam Bourdeau-Potvin

Juste avant le passage de Beautiful Nothing à Ottawa au Café Dekcuf le 20 janvier, La Rotonde a eu le plaisir de discuter avec Anthony Ludgate, le vocaliste du groupe originaire de Burlington. [Le texte suivant a été traduit de l’anglais]

La Rotonde : Comment est né le groupe Beautiful Nothing?

Anthony Ludgate : Depuis que je suis très jeune, je suis en contact avec des instruments de musique. Mes deux parents étaient musiciens, alors il y avait toujours un ou deux instruments qui trainaient pas trop loin! C’est comme ça que mes deux frères [NDLR : Shane Ludgate à la batterie et Luke Ludgate à la guitare et au clavier] et moi avons commencé à pratiquer, mais c’est vraiment au secondaire, quand on a commencé à jouer avec James [Featherstone, à la basse] et Sven [Petrovic, à la guitare et au clavier] qu’on a formé le groupe.

LR : Vous commencez votre tournée de promotion pour l’album Sleep Walk à Ottawa. En quoi cet album se différencie-t-il de votre première compilation, Beautiful Nothing?

AL : Notre premier album était un peu plus rock-pop, avec beaucoup d’influence des années 80. Sleep Walk est un peu plus sombre, plus songé, il parle de rêve éveillé, de cet état un peu nébuleux dans lequel on se trouve lorsqu’on suit aveuglément une routine. On fait les choses sans trop réfléchir, à la façon d’un somnambule, sans être complètement conscient ni complètement inconscient. Cet album se veut une réflexion consciente sur cet inconscient, une invitation à l’introspection, si on veut.

LR : Lors du lancement le 20 janvier prochain, à quoi devraient s’attendre les Ottavien.ne.s qui ne vous ont peut-être jamais vu sur scène?

AL : Notre plus grand désir quand on est sur scène, c’est que le public ait autant de plaisir que nous. On aime beaucoup interagir avec la foule, que se soit en discutant entre les chansons ou en intégrant des aspects un peu théâtraux lorsqu’on performe. [Même si Ottawa est le premier spectacle de la tournée,] on a déjà pratiqué pas mal ces chansons-là dans notre coin, alors on est prêt à partir en tournée avec notre nouveau matériel. […] On va plutôt jouer les chansons de notre nouvel album et quelques covers de chanson. parce que tout le monde aime bien entendre des chansons qu’ils connaissent!

Sleep Walk atterrira sur les tablettes en mars. En attendant, un premier extrait est disponible depuis fin 2016, « The Unknown », et la formation prévoie le 18 janvier le lancement d’un deuxième single intitulé « Million Different Ways ».

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire