Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Marc Beckstead, de l’expérience et de l’ambition – La Rotonde

Dawson Couture
15 janvier 2018

Par Fabrice Samedy, Contributeur de La Rotonde

Marc Beckstead en est à sa deuxième saison au sein de la formation des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Après sa première année prometteuse (8 buts en 20 matchs soit pratiquement 1 but tous les deux matchs), l’originaire de Morrisburg en Ontario est un jeune homme de 22 ans avec beaucoup d’ambition. 

La Rotonde : Pourquoi le hockey ?

Marc Beckstead : J’ai choisi de jouer au hockey grâce à mon père. Il m’a introduit à ce sport quand j’étais jeune et je suis tombé amoureux de la discipline. Le hockey m’a permis de bâtir la personne que je suis devenu aujourd’hui. Grâce à ce sport, j’ai appris à travailler en équipe. J’ai appris à devenir un leader, mais sans toutefois oublier d’écouter. Être un bon coéquipier est une chose en laquelle j’éprouve beaucoup de fierté. Je pense que le hockey a fait de moi une meilleure personne, une personne dont je peux être fier. Je pense sincèrement que ce sport peut être un outil de développement personnel!

LR : Pourquoi as-tu choisi d’évoluer pour les Gee-Gees ?

MB : Les Gee-Gees ont été mon premier choix. C’était ma volonté, dès le début je voulais jouer avec eux. J’ai d’ailleurs été en contact avec les entraîneurs depuis quelques temps et j’ai été beaucoup aimé tout ce qu’ils avaient à offrir. J’ai trouvé l’idée générale du programme très intéressante. J’ai également beaucoup apprécié ma première rencontre avec les entraîneurs. De plus, la ville d’Ottawa est magnifique, sans oublier que les programmes d’études à cette école sont excellents. Je voyais que j’avais tout à gagner en choisissant cette destination. Je ne pouvais pas mieux demander.

LR : Quels sont tes objectifs de carrière ?

MB : J’espère qu’en étudiant en criminologie, je serais capable de trouver un emploi dans les forces de l’ordre. Je veux être capable d’aider les gens et j’aime beaucoup l’idée que les policiers ont un rôle de travailleurs sociaux à jouer. Ils doivent bâtir des liens avec la communauté et pas seulement servir de protection ou représentants de l’ordre.

LR : Comment jongles-tu le hockey et les études?

MB : Je suis capable de réussir à équilibrer le hockey et les études avec beaucoup de discipline. De plus, l’équipe nous offre des salles d’étude et des tuteurs, donc on a tout ce dont on a besoin pour réussir. Si je devais changer une chose dans ma manière de faire mes devoirs, ça serait de m’y mettre plus rapidement au lieu de procrastiner après mes pratiques. C’est une question de gestion de temps, et comme toute chose, cela s’apprend avec le temps. L’essentiel c’est d’essayer de s’améliorer!

LR : Quelles sont tes objectifs au hockey?

MB : Mon but ultime et premier serait de jouer dans une ligue professionnelle. Évidemment, la Ligue nationale de Hockey représenterait mon rêve, mais je sais que c’est très difficile de s’y rendre. Si je n’y parviens pas, les ligues européennes sont une bonne option pour prolonger ma carrière. Bref, on verra ce que l’avenir me réserve.

LR : Que penses-tu du potentiel de votre équipe ?

MB : On a un groupe spécial, unique. Les gars ont tous du cœur et un grand désir de gagner et je suis impatient de voir ce que le futur nous réservera! L’équipe a un potentiel illimité. L’an dernier, on a connu une bonne année, mais une fin de saison amère. Cette année, on a pris de l’expérience et nous sommes plus mature. Je crois que si l’on joue selon le système de jeu de nos entraîneurs, qu’on met en pratique ce qu’on a appris à l’entraînement, et que l’on se rassemble, on peut accomplir quelque chose d’extraordinaire. Notre but est de remporter le championnat, mais on prend cela un pas à la fois.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire