Inscrire un terme

Retour
Actualités

FÉUO: Le Conseil d’administration ouvre le bal

Web-Rotonde
28 juillet 2016

Francophonie et FEUO

Frédérique Mazerolle 

Malgré la chaleur accablante de l’été ottavien, cela n’a pas empêché la vague des nouveaux membres du Conseil d’admnistration de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) de se rencontrer dans le cadre de leur première réunion. Sans pour autant avoir été une réunion mouvementée, l’anticipation, les craintes et les multiples questions étaient au rendez-vous. La Rotonde vous offre un premier aperçu sur l’avenir de la politique étudiante pour l’année 2016-2017.

À chacun leur tour, les membres de l’exécutif ont partagé leurs mises à jour. Alors que Roméo Ahimakin, Vanessa Dorimain et Hadi Wess en sont tous les trois à leur deuxième année de mandat, les nouveaux, soit Francesco Caruso, Rizki Rachiq et Morissa Ellis, en avaient beaucoup à dire sur le travail d’adaptation à leurs postes respectifs.

L’image de la FÉUO pourrait subir des changements durant l’année qui vient. Francesco Caruso, vice-président aux services et communications, dit vouloir aller chercher l’attention des étudiant.e.s, par exemple en apportant des modifications au niveau du format et de l’envoi des courriels aux étudiant.e.s, pour rendre ceux-ci plus attrayants. Un concours sera également lancé pour changer le logo de la FÉUO. « Nous voulons aller chercher les idées et la participation des étudiants », explique-t-il.

Quant à la U-Pass d’été, la vice-présidente aux affaires universitaires, Vanessa Dorimain, a affirmé que selon un rapport dressé en juin dernier, 6 420 étudiant.e.s auraient dû payer les frais de 192,70$. Par contre, seulement 4 620 étudiant.e.s se seraient présentés lors de la période de distribution, dont 500 venant de la région de Gatineau. Aucun détail n’a été mentionné quant aux procédures de remboursement.

Alors que tous et toutes semblaient être sur la même longueur, des tensions ont pu être ressenties lorsque la situation de l’assurance médicale a été abordée. C’est bien partiellement en raison de ses frais élevés que la FÉUO s’est retrouvée dans une situation financière délicate en mars dernier. Plus d’une vingtaine d’employé.e.s auront été mis à la porte pour la saison estivale dans le but d’alléger le fardeau financier.

Lors de son intervention, le vice-président aux finances, Rizki Rachiq, a déclaré que la Fédération collaborait encore une fois avec Green Shield, qui leur « offrirait un certain traitement de faveur en différant certains payements ». 

Rachiq, qui devra présenter son budget à la prochaine réunion, a laissé entendre aux membres du CA qu’ils devront s’attendre à « une année intéressante ». Dès lors, des commentaires ont été faits à l’égard des fonds alloués pour la Semaine 101 et des coupures quant au financement des clubs.

Une chose est certaine; tous et toutes sont appréhensifs d’en savoir plus sur l’état financier de la FÉUO. Le budget de celle-ci sera présentée lors de la prochaine réunion du CA, qui aura lieu le 16 aout à 18h.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire