Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Football des Gee-Gees- Première défaite de la saison

Web-Rotonde
15 septembre 2014

IMG_8445

-Par Emmilie Lindon-

                  Les Gee-Gees se sont faits arroser non seulement par la pluie mais aussi par Guelph. Les Gryphons ont battu Ottawa avec un pointage de 42-7 au stade Lees.

                  La pluie était au rendez-vous samedi dernier. Cependant, malgré l’intempérie, des partisans dévoués des Gee-Gee  sont quand même venus appuyer l’équipe de football de l’Université d’Ottawa lors du match contre les Gryphons de Guelph. Malgré un bon début, les Gee-Gees étaient loin de la victoire. Les meilleurs jeux du Gris et Grenat ont eu lieu durant le premier quart. La défense d’Ottawa était forte, empêchant les Gryphons de marquer des points. Ils ont aussi bloqué un botté, recouvert une réception ratée et intercepté le ballon. Malgré cela, les Gryphons ont marqué un touché avec moins d’une minute au premier quart. Le plan de match était de neutraliser les porteurs de ballon. « Notre plan était de ne pas les laisser courir. On aurait du les neutraliser, mais ils continuaient à pousser par le milieu », explique Rashid Timbilla, joueur de ligne défensif pour l’équipe ottavienne. Bien qu’ils aient suivi le plan de match durant le premier quart, le reste du match était une autre histoire.

                  Dès lors, Guelph a pris les devants et ont complètement dominé l’équipe locale. Le pointage à la mi-temps était de 23-0. Vincent Campbell, le spécialiste de retour et receveur, s’est blessé. Son absence a été notée ; les Gee-Gees ont seulement obtenu 55 verges sur les retours.

                  Les Gryphons ont continué leur domination à la deuxième demie. Ils ont continué a jouer fort tout au long du quart en marquant un touché et une conversion en dedans de cinq minutes du début du troisième quart.

                  Le quatrième quart s’est passé lentement pour les Gee-Gees. Les Gryphons ont encore marqué et dominaient les tranchés des deux côtés de la balle. Guelph s’est doté d’une avance de 39 points. Cependant, les Gee-Gees ont réussi à terminer le jeu avec un touché de Derek Wendel et une conversion avec un peu moins de dix minutes à jouer. Le score final était 42-7 pour Guelph.

                  La météo a peut-être eu son mot à dire sur le plan de match d’Ottawa. Cependant, les Gee-Gees ont été incapables de prendre avantage du bon départ de la défense. « On n’était pas prêts. On aurait du jouer beaucoup mieux! », s’est exclamé Timbilla après le match.

                  Les Gee-Gees auront la chance de se racheter la semaine prochaine, lorsqu’ils affronteront l’Université Carleton au Match Panda.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire