Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees amassent un point à leur premier match de la saison

Caroline
16 octobre 2017

Sports

Par: Maxime Jolicoeur-Directeur de production

Hockey masculin

 

L’équipe masculine de hockey a amorcé sa saison 2017-2018 au Ice House de l’Université de Carleton contre les Ravens. Les hommes de Patrick Grandmaître on pu remonter d’un déficit de 3 buts en troisième période, mais se sont inclinés en prolongation.

Après une saison 2016-2017 remplie de défis, les Gee-Gees ont commencé leur saison 2017-2018 en amassant un point sur la route. Le Ice House de l’Université de Carleton était rempli à craquer pour cette édition de la Classique Colonel By.

Les Ravens prennent les devants rapidement

Les Ravens ont ouvert la marque avec seulement 37 secondes d’écoulées à la rencontre. Ryan Van Stralen a déjoué le gardien des Gee-Gees, Anthony Brodeur, pour donner une avance de 1-0 aux Ravens rapidement. Le reste de la première période a été dominé par la troupe de Patrick Grandmaitre, mais le gardien des Ravens, François Brassard, n’a pas laissé une rondelle passer derrière lui. Les Gee-Gees retournent au vestiaire en tirant de l’arrière avec un score de 1-0.

En deuxième période, les Ravens ont ajouté à leur avance. Avec seulement une minute d’écoulée, Brett Gustaven a donné une avance de 2-0 aux siens avec un tir de qualité. Ensuite, l’Université d’Ottawa s’est retrouvée en désavantage numérique. Le défenseur Fabian Walsh a lancé un tir parfait de la pointe pour donner une avance de 3-0 aux Ravens.

L’attaque se réveille

Kevin Domingue a finalement réveillé l’attaque des Gee-Gees en marquant le premier but de l’équipe cette saison. Kevin Locke a amassé sa première passe de la saison sur le jeu. Ensuite, Brendan Jacome a marqué avec deux minutes à faire en deuxième période pour couper l’avance des Ravens à 3-2.

Les Ravens répondent à l’appel des Gee-Gees

En début de troisième période, Fabian Walsh a marqué son deuxième but du match et a donné une avance de 4 à 2 à l’Université de Carleton. Deux minutes plus tard, Ryan Van Stralen a lui aussi marqué son deuxième but du match. Après 5 minutes d’écoulées en troisième période, les Gee-Gees tiraient de l’arrière 5-2.

Une remontée plus que spectaculaire

Après avoir alloué deux buts en 5 minutes, les Gee-Gees ont commencé à attaquer dans la zone des Ravens. Antoine Pouliot a ensuite marqué son premier but de la saison pour stopper l’avance des Ravens. Kevin Domingue a marqué pour une deuxième fois et, tout d’un coup, les Gee-Gees n’ont plus qu’un but à marquer afin d’égaliser le match. Avec environ quatre minutes à jouer, Erik Locke a égalisé le match avec un tir précis. Le tout force une période de prolongation.

Une erreur de trop

Avec seulement une minute de jouée en prolongation, Brett Welychka a marqué et a donné la victoire aux Ravens. « Même si nous avons perdu, nous sommes contents du caractère que nous avons démontré jusqu’à la fin. Nous sommes quand même positifs de notre partie contre Carleton », a indiqué le capitaine Kevin Domingue après la rencontre.

Les Gee-Gees joueront leur premier match à domicile contre Concordia le samedi 14 octobre. Ensuite, ils seront à Windsor pour affronter les Lancers de l’Université de Windsor.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire