Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey masculin: Le dernier test avant l’heure

Dawson Couture
14 octobre 2017

Par Daniel Birru – Contributeur

 

Vendredi soir dernier, les Golden Gaels de l’Université Queen’s étaient de passage à Ottawa pour y affronter les Gee-Gees. Le match s’est finalement soldé par la marque de 3-0 en faveur de Queen’s. Il s’agissait, pour les deux équipes, du dernier match préparatoire avant le début du calendrier régulier.

Des choses positives à retenir

Les deux équipes ont connu un bon début de match, avec des chances de marquer aux deux extrémités de la patinoire. Les Golden Gaels se sont cependant montrés plus robustes et imposants que leurs adversaires, en marquant deux fois avant la septième minute de jeu. Le troisième but de Kingston est survenu à mi-chemin de la deuxième période.

Même si le résultat n’était pas favorable, les Gee-Gees se sont créés de nombreuses situations intéressantes tout au long de la partie, tout en restant solides jusqu’au dernier coup de sifflet. Ils ont notamment obtenu quelques avantages numériques, ce qui a permis beaucoup de temps de glace dans le territoire adverse. Malgré toutes les chances et les opportunités des Gris et Grenat, les joueurs de l’entraîneur Patrick Grandmaître n’ont jamais réussi à ravir leurs partisans.

Les deux gardiens de but, Graham Hunt des Gee-Gees et Jacob Brennan des Golden Gaels, ont tous les deux été très solides pour leur équipe, réalisant des arrêts de qualité tout au long du match. Ultimement, Brennan a obtenu son deuxième blanchissage de la présaison.

Des partisans toujours présents

Le père de l’entraîneur-chef, Jean-Marc Grandmaître, présent à la partie, a laissé savoir qu’il a bien apprécié ce match entre Kingston et Ottawa : « Ça paraissait que Patrick n’avait pas sa meilleure ligne qui jouait ce soir, et donc on a eu des difficultés offensivement. Queen’s a toujours eu une bonne équipe défensive, ce que l’on a pu voir encore ce soir »Grandmaître a aussi remarqué que, puisqu’il s’agissait d’un match préparatoire, il n’y avait pas autant de spectateurs que d’habitude. Il a par la suite ajouté qu’il avait quand même apprécié l’ambiance de l’aréna. En effet, on pouvait compter une cinquantaine de partisans présents à la partie.

Une question d’opportunisme

L’attaquant d’Ottawa, Antoine Pouliot, originaire de Lévis, s’est dit ne pas être déçu de la défaite du seul match de la semaine de l’équipe : « Ils [Kingston] ont simplement été plus opportunistes que nous. On a eu de bonnes chances, on a créé de bons jeux, on a travaillé fort et gagné plusieurs batailles à un-contre-un, mais en bout de ligne, c’est un match hors-concours, alors on va le mettre de côté et se concentrer sur la saison qui commence cette semaine », a-t-il admis à La Rotonde. « On a beaucoup travaillé en dehors de la glace durant la saison morte pour nous préparer pour cette année. Nous sommes également allés jouer quelques matchs la semaine dernière aux États-Unis, ce qui nous a permis d’augmenter notre jeu », a ajouté Antoine Pouliot.

 

En six matchs préparatoires, les Gee-Gees auront fini le calendrier hors-concours avec trois victoires et autant de défaites. La saison régulière de l’équipe s’amorcera le 12 octobre, alors qu’elle sera de passage au Carleton Ice House pour y affronter ses rivaux d’Ottawa, les Ravens de Carleton. Les Golden Gaels, quant à eux, retourneront à Kingston pour y affronter l’Université Laurentienne cette semaine.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire