Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey masculin: Les Gee-Gees signent une septième victoire

Web-Rotonde
5 décembre 2016

Sports

Par  Mathieu Tovar-Poitras

Après une fin de semaine à l’étranger, les Gee-Gees ont renoué avec leurs partisans le vendredi 2 décembre. Présentant une fiche de 6-7-2, l’équipe ottavienne affrontait les Varsity Blues de l’Université de Toronto (1-12-2) en quête d’une septième victoire.

Un début timide

Les deux équipes ont entamé la partie sans de réelles opportunités de marquer. Ce sont les deux gardiens de but, Anthony Brodeur pour Ottawa et Andrew Hunt des Varsity Blues, qui se sont démarqués. Toronto étant supérieure en terme du nombre de tirs, Brodeur a été davantage impliqué dans l’action.

Les Gee-Gees ont toutefois fait prévaloir leur jeu physique à plusieurs occasions. Avec un échec avant soutenu, l’équipe locale tentait de s’installer dans la zone offensive, mais les occasions ne venaient pas et le premier tiers se conclut sans qu’un but soit marqué.

Une explosion offensive

Si les 20 premières minutes n’ont pas vu les filets bouger, les 20 suivantes ont été très différentes. Les Gee-Gees ont inscrit le premier but de la soirée sur un avantage numérique, par l’entremise d’une déviation du centre Jacob Hanlon.

Le Gris et Grenat a semblé revigoré par ce premier but, car, quelques instants plus tard, Cody Drover en a compté un second, suivi par un but de Marco Azzano qui vola la rondelle en zone adverse pour tripler la marque en désavantage numérique.

Le quatrième but des hôtes est venu du bâton de Quinn O’Brien et marqua la fin de la soirée de Hunt qui a laissé sa place au gardien réserviste Evan Johnson, qui a flanché face à son premier tir provenant de John Deacon.

Les visiteurs ont finalement marqué leur premier but par l’entremise d’un tir de Corey Jackson. La seconde période se termina avec un score de 5 à 1 en faveur d’Ottawa.

« On n’était pas satisfait de notre première période », explique Patrick Grandmaître, l’entraineur-chef de l’équipe. « On a remis les choses en place entre la première et la deuxième [période], surtout en ce qui concerne les décisions avec la rondelle. »

Une autre victoire sur la fiche

Les Gee-Gees ont ajouté deux buts par l’entremise de Kevin Domingue et d’Adam Beveridge en troisième période pour remporter le match par le score de 7 à 1.

« Après la première période, on a vraiment fait attention aux détails », explique Brodeur, qui a effectué 30 arrêts lors de ce gain. « [L’équipe] essaie vraiment de faire ça facile pour moi dans les buts et je suis là pour amortir les dégâts. »

Pour Grandmaître, il y a toujours place à l’amélioration. « Il y a souvent de mauvaises décisions qui sont prises, mais on essaie de limiter ça à chaque partie. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire