Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soirée cauchemardesque pour les Gee-Gees

Dawson Couture
4 décembre 2017

Par Fabrice Samedy, Contributeur de La Rotonde

L’équipe de hockey masculine des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa voit leur séquence de victoires s’arrêter à quatre. La troupe de l’entraineur Patrick Grandmaitre a subi une défaite de 7 à 2 aux mains des Ravens de l’Université Carleton vendredi soir au Complexe sportif Minto.

 

C’est devant une foule imposante de 375 personnes que les Gee-Gees se sont inclinés devant leurs rivaux des dernières années, les Ravens de l’Université Carleton. Malheureusement pour les partisans présents à l’aréna, la formation d’Ottawa n’a jamais été dans le coup.

Une première période « atroce »

Le début du match a été un contrôle total pour le Gris et Grenat.

Les joueurs des Gee-Gees ont bourdonné dans la zone adverse pendant les premières minutes de la rencontre, obtenant de bonnes occasions pour marquer, mais sans succès.

Après avoir absorbé la tempête initiale, les gros canons des Ravens se sont réveillés. Le meilleur pointeur des Ravens, Jared Steege, a été le premier à déjouer Graham Hunt après seulement neuf minutes d’écoulées. Les Ravens ont ajouté un autre point au compteur 83 secondes plus tard avec un filet de Brett Welychka. Jared Steege en a rajouté quelques secondes après le but de Welychka pour porter la marque à 3-0 à mi-chemin en première période.

C’est après le troisième point de Carleton que Patrick Grandmaitre a décidé de remplacer Graham Hunt par Anthony Brodeur. L’originaire du Massachussetts a flanché trois fois sur 4 tirs. Sa soirée de travail s’est terminée après seulement 11 minutes.

C’était donc à Anthony Brodeur d’avoir la lourde tâche de garder son équipe dans le match et arrêter les tirs de la 6e meilleure offensive de la ligue.

La soirée de cauchemar des Gee-Gees s’est poursuivie une minute après l’entrée au jeu de Brodeur. C’était au tour de Adam Chapman de faire vibrer les cordages avec son troisième but de la saison. Les visiteurs ont réussi à enfiler l’aiguille à deux autres reprises avant la fin de la période pour anéantir les espoirs des Gee-Gees et mener la rencontre 6-0.

Les deux gardiens d’Ottawa ont cédé à six reprises sur 11 lancers lors du premier vingt.

L’indiscipline règne en deuxième

Les deux équipes ont été très disciplinées en première n’accumulant que 4 minutes de punition chacune. Lors du deuxième vingt, la robustesse a été relevée d’un cran. Plus de 8 pénalités ont été décernées aux deux équipes pour avoir enfreint les règles.

Le joueur des Gee-Gees, Connor Russels, a pris le chemin du cachot à plusieurs reprises et il a été la victime d’une double pénalité pour avoir donné un double-échec et un coup de bâton sur la même séquence.

Les deux formations ont dû se débrouiller à 4 contre 4 à deux reprises lors de la période médiane. On a aussi pu voir un 4 contre 3 pendant quelques instants. Les Ravens ont ainsi profité des multiples avantages numériques pour marquer le septième but de la rencontre, par Ryan Van Stralen.

Les Gee-Gees marquent, mais….

La troisième période a été toute à l’honneur de l’équipe locale. Les Gee-Gees ont finalement réussi à percer l’énigme qu’était Francois Brassard. Mathieu Newcomb a réussi à déjouer le gardien de Carleton pour ainsi sauver l’honneur de son équipe et priver Brassard d’un jeu blanc. Il s’agissait de son 4e but de la campagne. Adam Beveridge imita son coéquipier quelques minutes plus tard avec son premier but de la saison.

Suite à cette défaite, Patrick Grandmaitre, l’entraineur-chef des Gee-Gees, ne s’est pas fait avare de commentaires en entrevue, mais il a avoué que son équipe a connu un départ difficile et que c’était difficile de regagner du terrain après ce début de match. Pour sa part, Erik Locke, le capitaine de la formation d’Ottawa, prend cette défaite comme étant une leçon d’adversité et une occasion d’apprendre de ses erreurs et revenir plus forts. « C’est une leçon d’apprentissage, de l’adversité que l’équipe doit passer à travers. Ça arrive », a-t-il expliqué.

Avec cette défaite, les Gee-Gees se retrouvent maintenant au 7e rang de la conférence de l’Est de la OUA avec 13 rencontres à faire à la saison.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire