Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

L’Ambassade Culturelle prend le Minotaure par les cornes

Culture
26 septembre 2016

Arts et culture

Par Myriam Bourdeau-Potvin

PROGRAMMATION 2016-2017

C’est sur l’intime terrasse de la rue piétonnière Aubry que, bière à la main, les deux complices de l’Ambassade Culturelle, Steven Boivin et Philippe Roy, dévoilent leur programmation 2016-2017. Maintenant basé au Minotaure, le duo de producteurs ne s’empêche toutefois pas de maintenir des liens tricotés serrés avec le Petit Chicago et d’y organiser quelques spectacles.

Quelques partenaires, journalistes et amis étaient présents au Minotaure le mercredi 21 septembre dernier pour assister au lancement de la programmation. Une fois les participants installés, Steven Boivin a candidement pris la parole et a présenté l’Ambassade Culturelle : « c’est vraiment juste deux producteurs extrêmement zélés qui ont fait fi des défis et ont décidé de produire des évènements dans la région ». Et depuis leur première collaboration, la mission est toujours restée la même : promouvoir les talents pour et par la populace de l’Outaouais.

Après avoir organisé des spectacles avec Bernard Adamus, Dead Obies, Québec Redneck Bluesgrass Poject, Charabia et tant d’autres, Steven Boivin reste ferme quant à leur rôle à jouer sur la scène culturelle. Il spécifie qu’il s’agit « surtout de mettre l’artiste dans un contexte qui va le mettre en valeur et [d’y] associer un artiste local ».

La saison 2016-2017 de l’Ambassade Culturelle sera donc un brillant mélange d’artistes locaux, connus ou un opportun mélange des deux. Boivin admet que « c’est dur de savoir qui connait quel artiste, mais je pense que Philippe [Roy] a fait un travail d’une main de maitre afin de pouvoir offrir des artistes connus et moins connus ». C’est avec un sourire modeste que Philippe Roy annonce finalement les dates de spectacles à venir ainsi que l’affiche associée à ce dévoilement. Voici ce que La Rotonde suggère de retenir pour la session d’automne 2016.

28 septembre

Mass Hysteria, Aarsen, Fractures & Outlines

Venus directement de France pour leur tournée « Matière Noire », la formation métal sera précédée de deux excellents bands de la région : Aarson, qui rocke l’Outaouais depuis 2006, et Fractures & Outlines, qui se sont ajoutés à la programmation parce qu’ils ne pouvaient pas passer à côté de cet évènement.

1er octobre

Mumu, les Indiens, Prieur & Landry, Violet the Daydream

Une grosse soirée en perspective : stoner blues, folk et indie se rencontrent à travers quatre groupes en provenance de Gatineau, Wakefield, Montréal et Québec. Si vous avez toujours rêvé d’acheter un briquet à l’effigie de Mumu, marquez vos calendriers.

18 octobre

Les Moindres, lancement d’album

En attendant Forum de Flore, l’album à venir du groupe, il est possible de regarder le vidéoclip de « Mon char » sur le site web.

12 novembre

L’osstidtour – Alaclair Ensemble, Koriass, Brown

Une soirée qui promet de soulever bien des bras en motion de haut en bas. Le duo de rappeurs québécois Alaclair Ensemble sera en plus doté d’un nouvel album.

4 décembre

Joseph Arthur et invités

Passé maitre dans l’art de l’oversampling, Joseph Arthur a l’habitude d’enregistrer ses performances et de les revendre juste après le spectacle. Avec plus de 15 ans d’expérience sur scène, Joseph Arthur promet d’offrir toute une soirée.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire