Inscrire un terme

Retour
Actualités

Le président élu de la FÉUO abandonne son poste

Web-Rotonde
13 juillet 2015

par Clémence Labasse

David Gakwerere, étudiant en science politique élu président de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO), a donné sa démission dimanche dernier lors d’une réunion du Conseil d’administration. Roméo Ahimakin, le vice-président nommé aux services et communications assurera dès lors la présidence par intérim.

La nouvelle de la résignation est tombée subitement dimanche soir. Les tenants précis de la démission du président n’ont à ce jour pas été rendus publics, bien que différentes sources parlent de raisons familiales.

David Gakwerere, du parti Ici pour nous, avait été élu en mars dernier avec 2036 voix. Président, il avait à charge de veiller au bon fonctionnement et à la bonne gestion de la fédération, en plus d’avoir le pouvoir de signature. Il devait par exemple gérer les relations avec l’université ou avec les autres corps universitaires extérieurs.

Pour la suite des choses, Roméo Ahimakin assurera la présidence par intérim. Ce dernier avait été nommé au poste de v.-p. aux services et communications par intérim en avril dernier par un comité de cinq membres, dont trois anciens exécutifs de la Fédération : Chris Hynes, Nicole Desnoyers et Dave Eaton. Il avait ainsi comblé un poste toujours vacant à la suite des éléctions. Ahimakin avait également émis sa candidature à titre de v.-p. aux affaires sociales lors des dernières élections générales de la FÉUO, mais n’avait pas été élu.

Plus d’informations devraient être dévoilées dans les prochains jours.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire