Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

L’excellence du Gris et Grenat avant le grand match

Dawson Couture
26 septembre 2016

Par Marcel Onkado

Les Gee-Gees ont continué leur ascension vers le sommet ce samedi 24 septembre avec une victoire de 41-18 face à Windsor. Les Gee-Gees sont invaincus depuis le début de la saison avec une fiche parfaite de 4-0.

Le Gris et Grenat a pour une quatrième fois de suite remporté une victoire, cette fois-ci au domicile des Lancers de l’Université de Windsor. Les Gee-Gees n’ont perdu aucune minute à essayer de faire les choses doucement. L’intention était claire et précise: dominer et gagner à n’importe quel prix. Lors des deux premières possessions de la balle, le quart-arrière Derek Wendell a très vite donné l’avance à son équipe avec deux séquences de touché. Il a aussi terminé le match avec 402 verges par la passe.

Le début du match, très prometteur pour les Gee-Gees, a permis de réduire l’espoir naissant des Lancers qui ont très vite vu leurs intentions partir en fumée. La défense des Ottaviens a performé avec une coordination vraiment précise, ils ont mis la pression sur le quart-arrière des Lancers. « Notre front défensif a mis beaucoup de pression sur [le quart-arrière de Windsor Casey Wright] toute la journée », a expliqué Jamie Barresi, entraineur de l’équipe de football. « Ils étaient très près devant eux et cela a aidé la ligne secondaire à faire son travail. » L’élément perturbateur a permis de freiner les efforts de Windsor, surtout lors de la première moitié, ce qui a permis d’assurer une victoire ottavienne dès le début.

Un match bien joué

Plusieurs joueurs des Gee-Gees se sont démarqués lors de ce match notamment le botteur de quatrième année Lewis Ward, qui est demeuré parfait avec quatre placements, dont l’un de 46 verges, ce qui fait qu’il a réussi ses 11 tentatives de placement depuis le début de la saison.

Deux autres joueurs d’Ottawa se sont aussi démarqués lors du match face aux Lancers. Deux receveurs, Trevor Kennedy et Kalem Beaver. Kennedy a terminé le match avec un total de 105 verges, tandis que son coéquipier a rempli 115 verges grâce à 5 attrapés, ce qui fait de lui le meneur des receveurs des Gee-Gees. Le joueur de ligne Sam Randazzo a, de son côté, réalisé deux des quatre sacs du quart d’Ottawa et il a forcé un échappé qu’il a recouvert. Le joueur de ligne a accumulé un total de 4,5 sacs cette saison et se place ainsi au deuxième rang des Sports universitaires de l’Ontario et en quatrième place au niveau national.

L’effort des Gee-Gees ne s’arrête pourtant pas à quelques joueurs, mais à l’ensemble de l’équipe. C’est avec un bon maintien de cadence qu’Ottawa a continué le match. L’attaque et la défense ont continué à faire marcher la machine de guerre des Gee-Gees qui leur a permis d’être invaincus depuis le début de la saison. Les Lancers ont pu ressentir ce barrage de la part d’Ottawa qui n’a reculé devant rien.

Avec une avance aussi rapide dans le classement et lors du match face aux Lancers, Ottawa mettra maintenant le cap sur son adversaire ottavien les Ravens de Carleton qui, eux, ont une fiche avec des tâches (3-2). Le match qui porte le titre spécial de Panda Game aura lieu le samedi 1er octobre à la place TD. C’est une aubaine pour les Gee-Gees qui continuent de démontrer leur supériorité match après match.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire