Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Ligne du temps

Dawson Couture
11 avril 2016

Par Marcel Ondako

Septembre 

7 septembre, L’équipe de rugby féminin balaye Sherbrooke 87-0

En guise d’ouverture de la saison 2015-2016 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ), les Gee-Gees ont accueilli le Vert et Or de l’Université Sherbrooke, lundi 7 septembre au terrain Matt Anthony. Cette première rencontre est rapidement devenue une démonstration de force puisque les protégées de Jen Boyd ont écrasé la concurrence sur le score sans appel de 87-0.

Octobre

3 octobre, Défaite face à Carleton 48-45

« C’est sûr que si on regarde l’ensemble du match, ce fut très serré. En deuxième demie, on recherchait cette étincelle pour mettre le match hors de portée, mais malheureusement on a manqué d’opportunisme », affirma Wendel.

4 octobre, Le Gris et Grenat renoue avec la victoire 6-0

Après deux matchs nuls lors desquels l’attaque ottavienne a été réduite au silence par les défenses de Carleton et de Queen’s, les attaquantes des Gee-Gees ont retrouvé le chemin du but en battant les Paladins du Collège Militaire Royal sur la marque de 6-0 dimanche au terrain Matt Anthony.

30 octobre, Le Double G prend sa revanche

Après leur lourde défaite en déplacement contre les Marlets de l’Université McGill, les hockeyeuses ottaviennes ont su tirer leur épingle du jeu vendredi au Complexe sportif, grâce, entre autres, aux exploits de la gardienne Maude Lévesque-Ryan. 

Novembre 

7 novembre, le Double G s’emmêle les pinceaux

Alors qu’elle affichait un bilan de 4-0, l’équipe de volleyball de l’Université d’Ottawa a trébuché à domicile contre les Lancers de Windsor et les Mustangs de Western Ontario, samedi et dimanche. Deux défaites que l’entraineur-chel Lionel Woods a mises sur le compte du manque d’expérience.

Une médaille historique

Malgré leur défaite en demi-finale contre les Marauders, l’équipe de rugby de l’Université d’Ottawa (U d’O) peut se targuer d’avoir réussi la meilleure performance de l’histoire du programme en obtenant la médaille de bronze et la troisième place au championnat des Sports interuniversitaires canadiens.

20 novembre, Le Gris et Grenat refait surface 3-2

Lionel Woods et ses joueuses ont mis fin à une série de quatre défaites des suites en disposant difficilement des Badgers de l’Université Brock, vendredi dernier au pavillon Montpetit, par la marque de 3-2.

21 novembre, Ottawa balaye Algoma 74-23

C’est par 49 points d’écart que le Gris et Grenat a dominé les Thunderbirds d’Algoma pour remporter sa cinquième victoire en autant de rencontres disputées cette saison. 

28 novembre, Première défaite de la saison 75-66 [Basketball féminin]

Décembre

 29 – 30 janvier Meilleure équipe SUO [Basketball féminin, sept victoire consécutives]

 Janvier

 16 janvier, Victoire à l’arraché 75-73

Un panier de Michael L’Africain dans les dernières secondes a offert une victoire très importante aux Gee-Gees face aux frères ennemis des Ravens de Carleton. Ottawa continue de trôner aux classements des SUO et du SIC. 

Février

5 février, Capital Hoops classic, Passées à côté du match 73-50 [Basketball féminin]

 5 février, Capital Hoops classic, Les Gee-Gees conjurent le mauvais sort 78-72 [Basketball masculin]

Les Gee-Gees ont défait leurs frères ennemis, les Ravens, 78-72 pour remporter la dixième édition de la Classique de la capitale. Il s’agit de leur premier triomphe depuis 2007, alors que Carleton se prélassait sur huit victoires consécutives.

14-15 février, Médailles d’argent aux championnats des SUO

« Je suis très fier de ma performance, de mes coéquipiers et de l’équipe d’escrime au complet. » Patrick Fournier

25 février, L’équipe de hockey féminin défaite contre McGill en série 4-2

26-28 février, Doublé en bronze pour Bonomo

Robert Bonomo a été le nageur le plus performant du côté des Gee-Gees durant les championnats des Sports interuniversitaires canadiens.

Mars

5-12 mars, Défaite en finale SUO face aux Rams

« On n’a pas eu assez de temps. C’était une question de temps et nous sommes revenues à plusieurs reprises lors du match alors je n’ai jamais cessé de garder espoir. » Catherine Traer

5-12 mars, Le Double G se contente du bronze

Défaits par les Ravens de Carleton en demi-finale, les hommes de James Drouin ont dû revoir leurs ambitions à la baisse lors de la finale à quatre des Sports universitaires de l’Ontario qui se déroulait cette fin de semaine au Mattamy Athletic Centre de l’Université Ryerson à Toronto. Ils ont battu les Lancers de Windsor sur la marque de 90-77 pour s’adjuger la troisième place.

11 mars, Biswal médaillée d’or au SIC 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire