Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

L’œil sur la semaine

Dawson Couture
13 novembre 2017

Par Slim Essid – Chef du pupitre des sports

Dimanche 5 novembre 2017:

 En réalité, la semaine commence le dimanche. Impossible de ne pas mentionner ce que les Gee-Gees ont accompli au Rugby féminin. Elles ont inscrit l’histoire de leur empreinte en devenant la première équipe des RSEQ à s’imposer dans les U Sports. La finale historique était face au Rouge et Or de l’Université de Laval, eux aussi faisant partie des RSEQ et passant tout prêt de l’exploit, et s’est soldée par un résultat final de 20-10.

Mardi 7 novembre :
 Éliminée en quart de final des SUO, l’Université d’Ottawa peut au moins sourire, car comme en chaque fin de saison, les SUO ont présenté leur équipe étoile composée des meilleurs joueurs de l’année, et comme à son habitude, les Gee-Gees sont fortement représentés. Cette fois, ce sont trois joueurs qui figurent dans la liste tant convoitée : l’ailier défensif Alain Pae, de retour en tant que titulaire cette saison, le quart arrière Alex Lavric et le joueur de ligne offensive Tanner Bishop.

Vendredi 10 novembre :
 Basket-Ball masculin : Les Gee-Gees se sont inclinés vendredi soir face aux Golden Hawks de Laurier. Ces derniers ont livré un match époustouflant, ne laissant aucune chance à nos Gris et Grenats. Le résultat final révèle une partie serrée, mais où les Gee-Gees n’ont jamais vraiment donné l’impression de pouvoir égaler la force de leur adversaire du soir.

 Basket-Ball féminin : Même sort réservé du côté féminin. Les joueuses de Andy Sparks ont dû elles aussi s’avouer vaincues contre leurs hôtes, les Golden Hawks de Laurier. Le résultat final a donné l’impression d’une photocopie de l’autre match masculin : 87-83. Malgré le retour en force de Kelly Forland, la défenseuse, les Gee-Gees n’ont pas pu concrétiser leur remontée de la deuxième partie du match.

Samedi 11 novembre :

 Basket-Ball masculin : Ce fut un match joué jusqu’au dernier souffle pour les Gee-Gees et les Warriors de Waterloo. Finalement, ce sont nos gris et grenats qui ont remporté le match 79-73. Ils prennent un peu d’oxygène au classement et se mettent dans un bon état d’esprit avant le grand match face à Carleton mardi prochain.

 Basket-Ball féminin : Du côté des filles, c’est un scénario identique, ou presque… Les Gee-Gees ont en effet écrasé leurs rivales de Waterloo par un score de 58 à 36, dans un match où elles ont montré un tout autre visage par rapport aux prestations précédentes. Calmes, avec une bonne maîtrise tactique et technique, les filles ont su occuper le terrain et asphyxier leur adversaire. Elles aussi se mettent dans de bonnes dispositions pour la bataille de Bytown, mardi soir, face aux Ravens de Carleton.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire