Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Natation : Doublé en bronze pour Bonomo

Dawson Couture
29 février 2016

Par Ghassen Athmni

Robert Bonomo a été le nageur le plus performant du côté des Gee-Gees durant les championnats des Sports interuniversitaires canadiens. La compétition s’est déroulée de vendredi à dimanche à Québec sur les terres de l’Université Laval.

La première médaille a été gagnée samedi lors de la final du 50 m nage libre. Grâce à un bon départ, l’étudiant en comptabilité a enregistré un temps de 23,35 s qui lui a permis de monter sur le podium. Plus tôt cette saison, Bonomo avait gagné la médaille d’argent du championnat des Sports universitaire de l’Ontario dans la même discipline. Il est par ailleurs le détenteur du record du programme de l’Université d’Ottawa au 50 m nage libre. Dimanche, le nageur s’est aligné pour remporter une médaille lors du 100 m nage libre. Il a été battu par Evan Van Moerkerke (Guelph) et Carson Olafson (UBC). Bonomo a failli réaliser un triplé de médailles de bronze, mais son excellente course au 50 m papillon ne lui a valu que la quatrième place, un rang qu’il a occupé en qualification et en finale.

Connor Michie a conclu la finale A du 200 m brasse au cinquième rang. Michie a été dans la course pour la médaille d’or pendant les 100 premiers mètres, mais a échoué à quelques dixièmes du podium. Montana Champagne s’est pour sa part classé septième de la finale A du 200 m quatre nages et neuvième de celle du 200 m brasse.

Du côté féminin, Mackenzie Finkbeiner s’est qualifiée pour la finale B du 400 m style libre et a terminé au vingtième rang du classement général. L’équipe du relais 4×200 m nage libre s’est hissée jusqu’en finale A et a occupé le neuvième rang au général.

Toronto gagne par équipe

Au classement général par équipe, les Varsity Blues de Toronto ont remporté les compétitions masculine et féminine haut la main en devançant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique et les Dinos de l’Université de Calgary. Les Torontois ont été très en réussite dans les épreuves de nage libre et de relais.

Les Gee-Gees ont occupé le septième rang au classement masculin et le treizième rang chez les dames.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire