Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Oeil sur la semaine

Dawson Couture
20 novembre 2017

Par Slim Essid, Chef du Pupitre Sport

 

Mardi 14 novembre :

Au basket-ball féminin, nos Gee-Gees n’ont malheureusement pas pu l’emporter face aux Ravens de Carleton lors de la bataille de Bytown. Ce n’est cependant pas la défaite qui a fait l’objet de la déception, ou en tout cas pas entièrement, mais surtout la performance. Les joueuses ont connu de nombreuses difficultés en attaque et ont été malmenées en défense, comme en témoigne le score final : 66-36. Avec leurs trois matchs en 6 jours, la semaine de feu ne commence pas sur de bonnes bases pour les Gee-Gees. Une chose est sûre, les matchs contre les Mustangs de Western et les Lancers de Windsor seront de belles occasions de se rattraper.

Au basket-ball masculin, les hommes de James Derouin sont aussi sortis perdants de la confrontation. Les Ravens de Carleton ont confirmé leur statut de meilleure équipe des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) contre une équipe des Gee-Gees qui s’est tout de même bien défendue avec de nombreuses phases intéressantes. Le résultat de 74-53 peut laisser penser à une balade de santé pour les Ravens, mais ceux-ci n’ont pas joué une rencontre aussi équilibrée depuis le début de saison. En effet, l’ensemble de leurs matchs s’est conclu avec 30 à 40 points d’écart.

Vendredi 17 novembre :

Au basket-ball féminin : Les Gee-Gees se sont rattrapés! Lors du match du vendredi matin, les filles n’auraient pas pu mieux commencer leur journée que par une victoire face aux Mustangs de Western. Si les Gee-Gees ont fait leur devoir au niveau offensif, avec 55 points marqués, c’est la défense qui s’est parfaitement démarquée avec seulement 39 points concédés. Mention spéciale pour la numéro 12 Jennifer Crowe et la numéro 7, Kellie Forand, qui ont été les principales protagonistes de la rencontre : respectivement 12 points et 4 rebond et 8 points et 4 rebonds.

Au volley-Ball féminin : Le match contre l’UQAM représente bien la saison des Gee-Gees jusque-là. Des hauts et des bas, une véritable montagne russe de résultats. Le match s’est conclu en 5 manches, 3-2. Le prochain objectif est de maintenant remporter deux matchs d’affilée, face à Laval la semaine prochaine. Chose qui n’est pas encore arrivée et qui pourrait donner de la continuité aux résultats.

Samedi 18 novembre :

Au basket-Ball masculin : Les hommes de James Derouin devaient confirmer leur victoire in extremis face aux Mustangs de Western, et ils l’ont fait à merveille. C’était un défi, puisqu’ils se déplaçaient chez un ténor du basket-ball universitaire, les Lancers de Windsor. Sean Stocka et Jean Emmanuel Pierre-Charles ont marqué à eux deux presque la moitié des points des Gee-Gees (41 points sur les 91 totaux). Victoire finale de 91 à 73.

Verdict: Comme vous l’aurez constaté, à part les défaites face aux éternels rivaux de Carleton, la semaine a été plutôt positive pour les Gee-Gees. Capables, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, de rebondir après une défaite, ce qui généralement est un bon signe!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire