Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Pedro reste à Carleton

Caroline
2 octobre 2017

Par: Maxime Jolicoeur

Sous-titre: Match Panda

Titre: Pedro reste à Carleton

Nombe de K:

Après une semaine difficile et émotionnelle pour les Gee-Gees (4-1), le fameux match panda avaient lieu à la Place TD samedi dernier. L’Université d’Ottawa tentaient de remporter leur cinquième match de la saison. Pour les Ravens (1-3), une victoire marquerait seulement leur deuxième de la saison 2017. L’an passé, l’Université de Carleton a remporté le match panda 43-23.

Un mauvais départ pour les Gee-Gees.

Dès leur deuxième possession, Quinton Soares des Ravens a marqué sur un retour de botté de 86 verges. Le tout donne une avance de 7-0 à l’Université de Carleton. Les Ravens ont ajouté un botté de placement pour prendre une avance de 10-0

Les Gee-Gees ont été dominé pendant le premier quart. Les Ravens ont récolté 72 verges comparé aux 24 de l’Université d’Ottawa.

L’Université de Carleton ont marqué un autre botté de placement dès le début du deuxième quart. Le tout a donné une avance de 13-0 aux Ravens. Dès le prochain jeu, Alex Lavric a echappé le ballon et les Ravens ont repris la possession du ballon dans la zone rouge des Gee-Gees. Cependant, Stefano Napolitano a échappé la balle a son tour a la ligne d’une verge des Gee-Gees.

Thomas Carrier des Gee-Gees a intercepté le ballon et dès le prochain jeu, Alex Lavric a lancé une passe de touché de 25 verges à Kalem Beaver et les Gee-Gees ont coupé l’avance des Ravens à 13-7. Le botteur de l’Université de Carleton Michael Domagala a réussi un autre placement à la fin du deuxième quart pour donner une avance de 16 à 7 aux Ravens.

Une première demi à oublier

La défense des Ravens ont encore volé la vedette au deuxième quart. La ligne défensive de L’Université d’Ottawa ont eu beaucoup de difficulté a arrêté la puissante ligne offensive des Ravens.  Le quart-arrière des Ravens Michael Arruda a lancé verges en première demi. Le porteur de ballon des Ravens Nathan Carter a couru un total de 119 verges durant le premier quart. Du côté des Gee-Gees, le porteur

Les Ravens ont écopé beaucoup de mauvaise punition durant la première demi. 7 punitions pour 75 verges du côté de l’Université Carleton. Les Gee-Gees n’ont que eu quatre punition durant la demi.

Dès le début de la deuxième demi, les Ravens ont échappé le ballon ce qui a permis au Gee-Gees de prendre possession de la balle a la ligne de 4 des Ravens. Alex a ensuite lancer sa deuxième passe de touché du match pour couper l’écart des Ravens à 16-14.

Une meilleur demi pour les Gee-Gees.

Les Gee-Gees ont pris l’avance à la fin du troisième quart. Kalem Beaver a attrapé la troisième passe de touché de Alex Lavric. Le tout a donné une avance de 21 à 16 aux Gee-Gees. Michael Arruda a lancé sa deuxième interception du match avec 37 secondes a faire au troisième quart. La fatigue a commencé à se montrer au quatrième quart. Les deux équipes ont perdu possession du ballon rapidement en début de quart. Le botteur de Ravens Michael Domagala a manqué un placement de 28 verges mais a quand même donné un point aux siens.Avec 2 minutes à faire au quatrième quart, Phillipe Iloki a marqué un touché de 75 verges pour prendre les devants dans le match 24 à 21.

Une erreur monumentale du botteur des Ravens

Avec une minute a joué, les Gee-Gees ont échappé le ballon et les Ravens ont remporté le match 24-21. Le botteur Lewis Ward a égalisé la marque avec un placement avec seulement 8 secondes au cadran. ‘’A un point, la pression ne te frappe pas. J’ai une chose a faire et c’est de faire des placements.’’ a indiqué Ward après la rencontre

 

Une fin de match excitante

En prolongation, les deux équipes ont marqué un placement avec leur première possession. Les Gee-Gees ont marqué un touché mais l’arbitre a appelé un punition débattable. Lewis Ward a du botter un autre placement pour les Gee-Gees.

Michael Arruda a donné la victoire aux siens en marquant par lui même un touché. Les Gee-Gees ont perdu le match panda pour une quatrième année de suite par la marque de 33-30. “J’aime beaucoup les gars de l’autre côté. L’an passé, ils m’ont pris dans leur famille et je n’oublierais jamais cela.’’ Arruda a aussi dit que les grandes foules ne lui dérange pas. “J’ai joué dans deux match du balle d’or et il y avait 50,000 personnes donc non les foules ne me dérange pas du tout”

Les Gee-Gees une semaine de repos ont serons de retour sur le terrain le 14 octobre prochain au Terrain Gee-Gees contre l’Université de Waterloo.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire