Inscrire un terme

Retour
Actualités

Plainte pour agression sexuelle

Actualités
22 janvier 2018

Actualités

Par : Nicolas Hubert

Clinique de santé de l’U d’O

Le docteur Vincent Nadon, officiant au sein de la Clinique de service de santé de l’Université d’Ottawa située au 316 rue Rideau, a été arrêté le 18 janvier par le Service de police d’Ottawa (SPO) suite à la plainte d’une de ses patientes, âgée d’une vingtaine d’années, qui le soupçonne de l’avoir filmée à son insu au cours de la consultation.  

Interrogée à ce sujet, la Gestionnaire de relation avec les médias de l’Université d’Ottawa (U d’O), Néomie Duval a souligné que « la santé et sécurité de nos étudiants, nos professeurs et nos employés de soutien sont primordiales » et demeure la priorité de l’U d’O.

Duval fait également savoir que l’U d’O a « immédiatement communiqué avec le Service de santé de l’Université d’Ottawa (SSUO) pour s’assurer que le médecin en question ne pratiquait plus aux cliniques du SSUO ».

De même, Duval précise que le SSUO demeure un fournisseur de service indépendant de l’Université et que par conséquent Nadon n’est pas un de ses employés. Elle n’est également pas certaine si la victime de l’agression présumée est une étudiante de l’U d’O.

Nadon devrait comparaitre devant la justice le lundi 22 janvier. La Section des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants du SPO, qui s’occupe de l’enquête, craint que d’autres personnes puissent avoir été victimes du même procédé et appelle toute personne possédant des soupçons ou informations supplémentaires à les contacter.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire