Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Résumé de fin de semaine : Mauvais départ au hockey et au volleyball

Web-Rotonde
20 octobre 2014

– Par Moussa Sangaré-Ponce –

Les Gee-Gees ont fait compétition dans trois provinces la fin de semaine dernière. Les joueuses de volleyball et de hockey ont commencé leur saison régulière contre York et Carleton, tandis que les deux équipes de basketball ont participé à des tournois de présaison à Montréal et à Charlottetown. Au basketball, l’Université d’Ottawa s’est montrée très compétitive, tandis que les équipes féminines de hockey et de volleyball n’ont pas eu le début de saison espéré. 

L’équipe de volleyball féminin, qui a commencé la saison en étant classée quatrième au pays, s’est inclinée face aux Lions de York en trois manches consécutives. Dimanche, les joueuses ont à nouveau perdu contre les Lakers de l’Université Nipissing. Tout de même, elles n’ont pas été blanchies comme ce fut le cas contre les Lions. Cette fois, elles ont gagné deux des cinq manches. Reste à voir si ces matchs sont un signe des choses à venir. Bien qu’il soit décevant de perdre ses premiers matchs contre une équipe qui n’est même pas classée dans le Sport interuniversitaire canadien (SIC), l’équipe de soccer féminin a montré que même si on perd son premier match contre un adversaire inférieur, il est possible de s’en remettre et de dominer le reste de la saison. L’équipe de volleyball féminin est l’une des quatre équipes d’Ottawa à être considérées parmi les meilleures à l’échelle nationale. Reste à voir si ces deux défaites auront un effet sur le classement du SIC. Le samedi 25 octobre, les Gee-Gees jouent leur premier match à domicile contre les Marauders de l’Université McMaster. Ce match nous donnera une meilleure idée où se classent les joueuses au niveau national. Elles auront ensuite presque deux semaines de repos avant d’affronter le Collège militaire royal du Canada, le 8 novembre.   Sur la glace, le début de saison était aussi décevant pour les Gee-Gees. L’équipe de hockey féminin s’est rendue à l’Université Carleton pour y affronter les Ravens. L’U d’O a commencé la saison avec une défaite de 4-2. Cynthia Whissell et la recrue Laurence Morissette ont marqué pour leur équipe. Le premier match à domicile aura lieu le 24 octobre à la patinoire principale du complexe sportif Minto, contre Concordia. Le 26, toujours à domicile, les Gee-Gees affronteront McGill. Bien que le match contre McGill ne soit que le troisième de la saison régulière, McGill est considérée parmi les dix meilleures équipes du SIC et il sera possible d’avoir une idée où se situent les Gee-Gees avec l’élite canadienne.

Andy Sparks, entraineur-chef de l’équipe de basketball féminin, a amené ses joueuses à Charlottetown pour participer à un tournoi de présaison à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Elles ont perdu contre les Capers de l’Université du Cap-Breton, 64-60. Les Gee-Gees ont ensuite gagné leurs parties suivantes contre les Panthers d’UPEI et les Gaiters de l’Université Bishop. Contre les Panthers, le Gris et Grenat a gagné 81-65. Lors du match contre Bishop, Stephanie McDonald a marqué 33 points dans d’une victoire de 62-43. Du côté des hommes, la fin de semaine n’a que prouvé une fois de plus qu’Ottawa est à un niveau différent comparé au reste du pays (sauf peut-être Carleton). Ils ont battu les universités St-FX, 106-88, Brock 109-70 et McGill 88-56. Johnny Berhanemeskel était le pointeur meneur pour chaque match. Caleb Agada a aussi fait bonne figure au tournoi. En marquant 15 points contre Brock, Mehdi Tihani a aussi montré qu’il serait prêt à accepter un plus grand rôle si Mike L’Africain, qui est toujours en train de se remettre de quelques petites blessures, n’est pas prêt pour le début de la saison régulière. Bien que ce n’est que la présaison, la question pour Ottawa est toujours la même : est-ce qu’ils seront en mesure de battre Carleton régulièrement? Les Ravens ont gagné leur tournoi annuel de présaison House Laughton en demeurant invaincus. Pour les deux équipes, la saison régulière commence le 7 novembre. Du 24 au 26 octobre, les hommes seront hôtes pour le tournoi Jack Donahue, au pavillon Montpetit. Les femmes, quant à elles, se dirigeront dans l’état de New York pour y disputer des matchs contre les collèges Felician et Iona.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire