La Rotonde
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on Twitter

Publié le lundi, 10 avril 2017

Revue de l’an­née 2017 : Une année de rebon­dis­se­ments

Actua­li­tés

Par Florence Linteau – Jour­na­liste

Les jour­nées s’al­longent, les food trucks reprennent du terrain et le ther­mo­mètre affiche enfin quelques degrés de plus, signi­fiant la fin de l’in­ter­mi­nable session d’hi­ver. À l’heure où la popu­la­tion étudiante est surtout préoc­cu­pée par ses examens, La Rotonde vous propose un retour sur une année univer­si­taire riche en rebon­dis­se­ments tant sur le campus de l’Uni­ver­sité d’Ot­tawa qu’ailleurs.

  • Match Panda (1er octobre 2016)

    Les amatrices et amateurs de sports de l’U d’O se souvien­dront tous et toutes de cette défaite. C’est au TD Garden, devant 23 000 parti­san.te.s frigo­ri­fié.e.s, que les Gee-Gees ont perdu contre leurs rivaux de longue date, les Ravens de Carle­ton. Cette perfor­mance déce­vante de la part du Gris et Grenat n’amoin­drira cepen­dant pas l’am­biance festive dans les estrades.

  • Ottawa couron­née meilleure ville étudiante (15 février 2017)

    Le 15 février dernier, QS Higher Educa­tion System Strength Ranking faisait d’Ottawa la meilleure ville pour étudier selon un sondage mené auprès de près de 20 000 étudiant.e.s à travers le monde. Une nouvelle qui a assu­ré­ment fait le bonheur de la haute admi­nis­tra­tion, qui s’est récem­ment montrée très préoc­cu­pée par les sondages univer­si­taires.

  • Nouveau logo à la FÉUO (2 avril 2017)

    Après 48 ans de statuquo et de logo à la signi­fi­ca­tion obso­lète, le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fédé­ra­tion étudiante a rati­fié le choix d’un nouveau logo lors de sa réunion du 2 avril dernier. La popu­la­tion étudiante a pu se pronon­cer sur cette épineuse ques­tion en votant en ligne entre le 17 et le 30 mars.