Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 27 mars au 2 avril 2017

Actualités
27 mars 2017

Actualités

Par Frédérique Mazerolle – Rédactrice en chef

Un passé criminel pour un candidat à la présidence de la CSA
The Cord, Université Wilfrid Laurier

Alors que la période électorale de l’Association centrale des étudiant.e.s de l’Université de Guelph (CSA) battait son plein la semaine dernière, les étudiant.e.s de l’institution ont découvert le passé mystérieux d’un candidat à la présidence. Avant son arrivée à l’Université de Guelph, Jeremiah Rojas était conseiller dans deux résidences étudiantes, la Little House et le Waterloo College de l’Université Wilfrid Laurier. Durant son mandat, près de 40 entrées par infraction et cambriolages se sont produits. Le service de police de la ville de Peterborough a ensuite mené une enquête et a conclu que les incidents étaient directement liés à Rojas. Il a été condamné à 244 jours en prison pour acquisition illégale de biens avant de terminer ses études à l’Université de Guelph.

Une tradition sportive annulée pour une deuxième année consécutive
The Xaverian, Université Saint-Francis Xavier

Suite à des plaintes concernant des bris de biens et des comportements inacceptables, le match de hockey opposant Burke et MacIsaac, deux complexes résidentiels de l’Université Saint-Francis Xavier, aura été annulé pour la deuxième fois par la Société étudiante de l’institution, en partenariat avec le Service de vie étudiante. Suite à l’annulation de l’évènement l’an dernier, une pétition ayant accumulé près de 1 500 signataires étudiant.e.s en trois jours a été remise à la Société étudiante et l’administration de l’Université. La tenue du « BurMac », qui devait fêter ses 38 ans cette année, a été confirmée le 15 février dernier, pour ensuite être annulée par les deux instances le 14 mars dernier, soit environ une semaine avant l’évènement.

Une simulation qui devient réalité
The Peak, Université Simon Fraser

Deux membres de l’Association de simulation de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Jazlyn Melnychuk et Cornel Turdeanu, ont créé un nouveau partenariat avec ladite Organisation, en collaboration avec un professeur de science politique de l’Université Simon Fraser (SFU), Alex Moens. Cette union entre l’Université et l’OTAN donnera à la trentaine d’étudiant.e.s intéressé.e.s l’occasion de participer à un projet de terrain organisé à Rome et à Bruxelles en mai et en juin 2017 afin de travailler de près avec des employé.e.s de l’OTAN.  Rappelons que l’équipe de simulation de la SFU est reconnue en Amérique du Nord et a reçu près d’une quinzaine de prix et de médailles dans la dernière année.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire