Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Se dégourdir sur le campus

Web-Rotonde
26 juin 2017

Sports et bien-être

Par : Myriam Bourdeau-Potvin — Rédactrice en chef

Ça y est, les nuages se sont dissipés, les immenses bancs de neige ne sont plus que de mauvais souvenirs et le solstice d’été redonne à chacun leur dose de vitamine D. Pour ceux qui restent sur le campus pour suivre quelques cours d’été, il est toujours possible de trouver l’opportunité de bouger vos membres engourdis par les lourdes tâches cérébrales .

Abonnement d’été

Il n’est toujours pas trop tard pour se procurer un abonnement d’été au centre sportif d’Ottawa. Annie-Claude Bastien-Lessard, agente de communication du service des sports de l’Université d’Ottawa (U d’O), rappel cependant que le gymnase de Montpetit est fermé annuellement pour être ciré et reverni. Cette année, quelques travaux ont également été à la piscine se trouvant sous le même toit : « Le système de filtration a été amélioré, ce qui permettra d’assurer une meilleure qualité de l’air dans l’enceinte de la piscine. Des travaux ont aussi été effectués sur le toit afin de s’assurer que l’humidité n’abime pas la structure », précise Bastien-Lessard. La réouverture est prévue pour le 26 juin.

En plus de l’accès à la piscine, un abonnement donne droit à toutes les activités récréatives libres, aux terrains de squash, au centre d’entraînement de Montpetit et au centre de la santé et du mieux-être de Minto. La brochure de toutes les activités est disponible en ligne. « Il y a principalement du cardiovélo les lundi et mercredi, du Pilates, du yoga, des arts martiaux, un programme de musculation pour femmes, un programme de perfectionnement de la course à pied, du kickboxing [en plus des] cours de conditionnement en groupe », énumère Bastien-Lessard.

Yoga sous le soleil 

DSC_0781

Tous les lundis jusqu’à la fin du mois d’août, il est aussi possible de profiter des rayons UV tout en s’étirant. Sur la pelouse devant Tabaret, Renelle Brisson anime une séquence d’une heure de hatha flow dès midi. « Toutes les semaines, ça devient de plus en plus gros », affirme l’enseignante. L’achalandage aurait déjà frôlé les 200 personnes par le passé, selon ses dires.  L’événement est ouvert et gratuit pour tous. La jeune instructrice insiste sur le fait que ses cours s’adressent aux plus expérimentés comme aux débutants : « J’aime pouvoir donner des défis d’extra pour les gens qui en ont besoin tout en rendant [la routine] accessible à ceux qui commencent », poursuit Brisson. De fait, la jeune femme suggère quelques variantes à chaque pose.

Club de l’U d’O

Finalement, puisque plusieurs clubs font relâche pour l’été, pourquoi ne pas commencer à chercher lesquels seraient susceptible de vous intéresser d’ici septembre 2017? Les Capital Jumpers ont, par exemple, une pratique tous les mardis et jeudis entre 18H et 20H au Terminus de UCU et un programme récréatif qui débute le 27 juin.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire