Inscrire un terme

Retour

uMom: Étudier à la dernière minute n’est plus une option (2)

Web-Rotonde
11 février 2017

Web exclu­­sif

Par Fannie St-Cyr

Récit d’une mère de retour sur les bancs d’école après une courte carrière bien remplie dans un autre domaine. Tout le monde la féli­­­­cite et salue son coura­­­­ge… Pour­­­­tant, c’est simple­­­­ment la meilleure option qu’elle a trouvé pour allé­ger son lot de tâches paren­­­­tales!

L’école n’osait pas dire à une mère que sa princesse des sports a perdu connaissance avant qu’elle n’arrive sur place pour récupérer  sa petite Tomb Raider. « Vaudrait mieux aller à l’hôpital pour s’assurer que ce ne soit pas plus grave. On ne sait pas combien de temps elle a perdu connaissance. » WHAT?

Voir qu’une bonne mère de famille va passer à la maison pour prendre ses notes de cours afin d’étudier en attendant le verdict d’une commotion cérébrale. Pas plus qu’elle ne garde son calme pour éviter de se fatiguer avant un examen. Chéri arrive juste à temps pour que je puisse courir à la maison chercher mes notes. Et pas question de prendre l’autobus pour les relire avant l’examen, j’arriverai à l’université à la distribution des copies en me stationnant devant la borne fontaine près de l’entrée.  Une contravention m’attend à mon retour? On voulait justement vendre le lit de bébé sur Kijiji… Le prix est non négociable, ok!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire