Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Bennett joue les héros et donne la victoire aux Gee-Gees

Dawson Couture
11 septembre 2017

Par Maxime Jolicoeur

Après une victoire excitante en double prolongation le 24 août dernier, l’équipe masculine de football était au terrain Matt Anthony pour leur première partie à domicile de la saison. Les estrades remplies, l’équipe Ottavienne n’a pas déçu ses partisans avec une victoire de 14 à 13 contre les Golden Gaels de l’Université Queen’s.

La défense sauve les Gee-Gees

La défense de l’Université d’Ottawa n’a pas alloué un seul touché de la rencontre. Après une demie, l’Université Queen’s menait le match 9-3, soit 3 placements à 1. L’attaque des Gee-Gees n’était pas présente durant les deux premiers quarts du match.

Le quart-arrière des Golden Gaels, James Roberts, a eu beaucoup de difficultés durant la rencontre. Le partant n’a complété que 9 passes en 25 essais. Malheureusement pour lui, deux de ses lancers manqués sont tombés dans les mains de joueurs avec un maillot Gris et Grenat. Les hommes de Jamie Barresi n’ont alloué que 189 verges durant le match. Cette prestation presque parfaite de la défense a permis au Gee-Gees de remporter ce match.

Un match rempli de placements

Les botteurs des deux équipes étaient les joueurs les plus occupés durant le match. Nick Labertoire de l’Université Queen’s a marqué tous les points de son équipe en complétant quatre placements. Du côté des Gee-Gees, Lewis Ward a complété 2 placements sur 3 essais, marquant 8 points pour l’Université d’Ottawa.  Les placements de Ward ont permis aux maillots Gris et Grenat de rester dans le match même si l’offensive a eu des difficultés.

Un jeu d’unité spéciale spectaculaire donne la victoire à l’Université d’Ottawa

Avec 1:46 restantes dans le match, le demi-défensif de troisième année Jackson Bennett a joué les héros en retournant un retour de botté de la ligne d’une verge des Gee-Gees. Il a couru 99 verges sans se faire toucher par un maillot jaune et a terminé sa course dans la zone de touché de l’Université Queen’s. Bennett a aussi réussi 5 plaqués et a rabattu une passe durant le match.

Les adeptes d’Ottawa n’ont jamais perdu confiance

Malgré la pluie, les estrades du terrain Matt Anthony étaient remplies pour la première demie. Marc Gosselin, un étudiant de première année, nous a dit que l’ambiance était «super excitante». Plusieurs partisans sont partis après le deuxième quart. Ceci a vidé considérablement les estrades, mais les partisans qui ont décidé de rester ont réussi à transférer leur énergie aux joueurs des Gee-Gees et ont pu assister à une fin de match spectaculaire.  La troupe de Jamie Barresi était une équipe totalement différente en deuxième demie. Ils ont dominé les Golden Gaels. Impressionné, David Larsson, un adepte des Gee-Gees, a confié à La Rotonde qu’il ne s’attendait pas à « une remontée démontrant beaucoup de caractère ».

Et de 3 pour les Gee-Gees!

Les Gee-Gees ont remporté leur troisième match d’affilée contre les Lions de l’Université York au Terrain Alumni à Toronto hier. L’offensive des maillots Gris et Grenat s’est finalement réveillée en marquant 26 points. La défense, elle, n’a alloué que 17 points et a intercepté la balle à trois reprises. Le quart-arrière partant des Gee-Gees, Victor Twynstra, a complété 17 passes en 33 essais et a lancé une balle de touché. Cette victoire donne une fiche parfaite de 3 victoires et aucune défaite. Les Gee-Gees seront à Hamilton le 16 septembre prochain pour affronter les Maraudeurs de l’Université McMaster. Le prochain match à domicile aura lieu le 23 septembre face à l’Université de Windsor. Le match Panda aura lieu le 30 septembre prochain à la Place TD.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire