Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball : Déconvenue face aux Varsity Blues

Web-Rotonde
8 février 2016

Boni Guy-Roland Kadio et Ghassen Athmni

Les Gee-Gees ont subi la loi du plus fort contre les Varsity Blues. Invaincues en saison régulière, les volleyeuses de l’Université de Toronto ont disposé des hôtes en trois petites manches (18-25, 15-25, 21-25). Les Ottaviennes restent troisièmes de leur Division avec une fiche de 9-6.

Les deux équipes ont été au coude-à-coude pour quelques minutes en début de partie (6-6). À l’approche du temps mort technique, les visiteuses ont commencé à accélérer l’allure alors que les joueuses du Gris et Grenat ont commencé à être très maladroites au service et en attaque. La manche s’est conclue 25-18 en faveur des Blues.

Alina Dormann et Bojana Radan ont toutes deux totalisé 8 attaques marquantes alors que Caroline Lemay, meilleure marqueuse des Gee-Gees, en a inscrit 7.

Soro sort sur blessure

Le deuxième acte a débuté tambour battant pour les visiteuses qui ont vite pris l’avantage et ont compté jusqu’à 12 points d’avance (19-7) avant de gagner la manche 25-15. En fin de manche, les Ottaviennes ont perdu leur joueuse étoile Kaly Soro sur blessure à la grande surprise des partisans et du personnel technique.

La troisième manche a été marquée par un sursaut d’orgueil des Gee-Gees qui ont dégagé un jeu plus agressif et plus volontaire pour essayer de revenir dans le match et de forcer une quatrième manche. Cette stratégie a fait flancher Toronto. Poussées par les encouragements du public et de l’entraineur Lionel Woods, les Gee-Gees ont réduit la marque à 22-21 grâce à un smash en force et en précision de Kira Tomé. La supériorité des joueuses venues de Toronto a quand même eu raison de la détermination du Gris et Grenat, leur permettant de l’emporter 25 à 21 pour le set.

« Quand nous rencontrons une équipe aussi bonne, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre sept services en une seule manche », a expliqué Lionel Woods. Alix Durivage, a abondé dans le même sens : « C’est notre meilleur match, il y avait beaucoup d’énergie, pas de pression. Ce qui n’a pas marché ce sont les services. On a manqué beaucoup trop de services et la réception de services. » Elle demeure toutefois optimiste : « On s’améliore tous les jours, on travaille constamment sur la chimie de l’équipe, on a des joueuses plus jeunes qui ont encore du travail à faire, mais on s’améliore tous les jours. »

Le Double-G tentera de remporter ses antépénultièmes et pénultième matchs en fin de semaine lors d’un déplacement à Kingston où il se mesurera au Collège militaire royal et à Queen’s.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire