Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees montrent les dents

Dawson Couture
13 février 2017

Sports

Par Philippe Marceau-Loranger – Chef  de pupitre Sports

VOLLEYBALL FÉMININ

Confrontées à leur bête noire, les Citadins de l’UQÀM, vendredi soir dernier au pavillon Montpetit, les joueuses de Lionel Woods ont lancé un message clair à qui voudra bien l’entendre : elles ne seront pas une proie facile dans la dernière ligne droite.

Vaincre ses démons

Même si elles figuraient dans la cave du classement de la ligue, les Gee-Gees s’étaient butées à trois reprises aux Montréalaises, dont deux fois par la marque de 3 à 0. Inutile de mentionner que pour les Ottaviennes, l’affaire était devenue personnelle : « Je dois dire qu’il y avait un côté émotif à ce match-ci », avoue l’ailière gauche des Gee-Gees, Kaly Soro. « Avec le résultat de ce soir, les Citadins sont éliminées de la course aux séries. C’était vraiment le but de cette année de finalement arriver à les vaincre. »

Turbulence en lever de rideau

Pourtant, le Gris et Grenat avait mis du temps à se mettre en marche en première manche, alors que la réception de service a été déficiente, limitant ainsi les options offensives pour la passeuse Kira Tomé. Or, alors que le tableau indicateur affichait une avance de 15 à 12 pour les visiteuses, le Double-G s’est mis en marche pour niveler la marque. Puis à 23 partout, Caroline LeMay a su faire preuve de sang-froid pour marquer d’une splendide attaque. Les jeux étaient faits pour les Citadins, qui ont courbé l’échine 25 à 23. Pour sa part, l’entraineur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods salue l’attitude de son équipe, qui a su se tenir droite même dans les moments d’adversité : « Ce n’est pas qu’on a trouvé un moyen de battre l’UQAM, c’est plutôt qu’on a trouvé un moyen de ne pas nous battre nous-mêmes. Ça fait environ trois semaines qu’on essaie de bâtir une atmosphère axée sur notre propre jeu. Même si on tirait de l’arrière en première manche, notre non-verbal ne le laissait pas transparaitre. »

Le Double-G vogue vers la victoire

La deuxième manche aura été une vraie partie de plaisir pour les Ottaviennes, qui ont écourté les souffrances de leurs belligérantes par la marque de 25 à 16. La combinaison Kira Tomé – Meseret Tamrat a fait des dommages, en faisant plusieurs combinaisons de jeux renversés. De plus, la bloqueuse centrale Kaiva Mateus a fermé la porte à plusieurs reprises au contre, aidant son équipe à surclasser l’UQAM 8 à 1 à ce chapitre. Puis, les Ottaviennes ont fermé les livres en troisième manche par la marque de 25 à 21, où elles n’ont jamais été réellement menacées.

Le lendemain, la troupe de Woods a battu les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 3-1. Elle complétera son calendrier régulier à Québec, où elle affrontera le Rouge et Or de l’Université Laval pour espérer se dénicher une place en séries éliminatoires.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire