Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball : Le Gris et Grenat refait surface

Dawson Couture
23 novembre 2015

Par Ghassen Athmni

Lionel Woods et ses joueuses ont mis fin à une série de quatre défaites de suite en disposant difficilement des Badgers de l’Université Brock, vendredi dernier au pavillon Montpetit, par la marque de 3 manches à 2.

Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, les volleyeuses de l’Université d’Ottawa ont mal entamé la rencontre, laissant rapidement leurs adversaires, qui n’ont pourtant gagné qu’une seule rencontre sur huit disputées cette année, prendre l’avantage 25-20 dans la première manche.

En deuxième manche, alors que l’équipe semblait en perdition à 15-8, Alix Durivage  et Tatiana Kozbenko ont aligné les attaques marquantes et les Gee-Gees ont égalisé à 18-18 puis pris le large  25-20.

Des hauts et des bas

Au coude à coude 8-8 dans la troisième manche, les Ottaviennes se sont totalement effondrées, multipliant les mauvais choix, les réceptions hasardeuses et les passes manquées. Elles ont ainsi permis à l’attaquante de Brock Alanna Norriss d’aligner 14 points de suite pour mener 22-8, puis conclure 25-13. Au cours de cette manche, les Gee-Gees ont perdu plusieurs points de suite à cause de manchettes défensives ratées, ce qui témoignait d’un manque de sérénité.

La quatrième manche a démarré de manière identique à la précédente, avec un chassé-croisé qui a mené à une égalité 8-8. C’est à ce moment-là que les Gee-Gees ont haussé leur niveau de jeu et ont dominé les débats. Revenue d’une période d’arrêt pour cause de blessure, Kaly Soro s’est illustrée grâce à des attaques foudroyantes depuis l’aile gauche. Kozbenko et Durivage ont alterné au centre et se sont montrées efficaces au bloc. C’est surtout le fait que Kira Tomé ait retrouvé son jeu de passe qui a joué en faveur des joueuses locales.

Ottawa a pris le large 16-9 au temps mort technique et a fini par égaliser à deux manches partout (25-14), forçant ainsi la tenue d’une cinquième manche décisive. Celle-ci s’est avérée être une formalité pour le Double G, qui a gardé l’élan de la quatrième manche. La centre Meseret Tamrat a aligné 4 services dès l’entame et les Badgers n’ont jamais pu resserrer l’écart, s’inclinant finalement 15-7.

« C’est un poids de moins sur nos épaules, nous pouvons désormais nous concentrer sur la prochaine victoire », a commenté Soro.

Le dernier match avant la trêve hivernale opposera Ottawa aux Thunderwolves de l’Université Lakehead et aura lieu dimanche prochain à Montpetit.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire