Inscrire un terme

Retour
Éditorial

Ça prend une première fois à tout

Web-Rotonde
19 juin 2017

Editorial

Par Myriam Bourdeau-Potvin – Rédactrice en chef

Pour la première fois cet été, la Rotonde ne prend pas de vacances. Depuis mes débuts en tant que bénévole à la Rotonde, on discute de publications estivales d’année en année, on rêve grand, on s’imagine que les étudiants ressentent le vide que laissent l’absence de Rotonde sur les présentoirs du campus et qu’ils errent, tout au long de leur session printemps/été, sans savoir ce qui se passe au sein de leur université favorite.

Année après année, nous avons discuté de différentes approches : une seule édition complète imprimée, avec des informations intemporelles? Ou des minis-éditions, avec des segments d’actualités estudiantines? Engager des pigistes, qui pondraient des articles sur des sujets de leur choix? Organiser une petite équipe pour assurer des publications régulières?

Finalement, après quelques tentatives plus ou moins fructueuses, la Rotonde décide de miser sur sa plateforme web, cet été. Une fois la rédactrice en chef élue (c’est moi, bonjour), nous avons mis en branle l’élaboration d’un plan d’action avec notre micro-équipe estivale. Cet article est donc une annonce pour que la multitude d’admirateurs de la Rotonde puissent connaître les merveilleux membres de l’équipe actuelle.

 

Andrey Goss – directeur artistique

Formé en art visuel à la Pontifical Catholic University of Campinas, au Brésil, Andrey a déjà fait parti des rangs de la Rotonde en tant qu’illustrateur. Ses magnifiques créations ont récemment servi à illustrer une bande dessinée de l’Ottavien Josh Stafford, soit le deuxième numéro de Zomkeys War sortie en mai dernier.

Nicolas Hubert – journaliste

Un autre employé de retour avec la Rotonde, qui fait son doctorat à l’Université d’Ottawa. C’est un véritable adulte qui habite la métropole de Montréal et nous fait don de sa présence sur le campus puisqu’il a le mandat de chercher de fond en comble les rouages entourant la politique étudiante. Curieux de nature, ses recherches sont toujours minutieuses ce qui lui permet de créer des articles toujours bien fondés.

Maria Princene Dagba – chef web

Nouvelle recrue au journal, Maria charme d’emblée avec son grand sourire. En plus d’entamer une quatrième année d’étude en communication à l’Université Saint-Paul, elle s’implique bénévolement en tant que présidente de son Association étudiante. Charismatique et véritable papillon social, elle semble toujours être partout! Sa motivation contagieuse donne une vague de fraîcheur à toute l’équipe.

Myriam Bourdeau-Potvin – rédactrice en chef

Voilà, ça y est. Si on m’avait dit il y a cinq ans qu’après un baccalauréat en sciences approfondi en biologie j’allais finir à la tête d’un journal étudiant, je ne l’aurais pas cru : pourquoi étudier en science, alors? Il se trouve que mon intérêt pour l’écriture, mon souci d’exposer les faits et ma manie de tout remettre en question étaient les caractères idéaux pour ce poste.

En espérant vous accompagner avec succès tout au long de l’été!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire