Inscrire un terme

Retour
Actualités

Élections syndicales

Web-Rotonde
19 mars 2012

En bref

Patrick Weldon | Chef de pupitre
@patweldonLR

C’est du 27 février au 1er mars derniers que se tenaient les élections exécutives du Syndicat des étudiants et étudiantes employés à l’U d’O (SCFP 2626). Récemment élu à la présidence, Olivier Desharnais-Roy s’est entretenu avec La Rotonde pour discuter de sa victoire.

En menant sa campagne durant le mois de février, M. Desharnais-Roy affirme avoir reconnu différents enjeux pertinents aux membres du SCFP 2626. « Ce sont souvent les mêmes, indique-t–il : problème de paiements de la part de l’Université, discrimination, non-respect des conditions de travail, etc. »

Cette année, les élections ont rassemblé environ 30 électeurs de plus que l’an passé, soit un total de 192. Les résultats ont été confirmés à l’assemblée générale du Syndicat le 6 mars dernier. C’est avec une expérience de plus de dix ans dans le mouvement syndical que M. Desharnais-Roy entamera son mandat à la fin du printemps. Le futur président espère mobiliser les membres l’an prochain en vue de les inclure dans le dialogue. « On est la clé pour les étudiants, insiste-t-il. C’est nous, l’intermédiaire entre le professeur et les étudiants. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire