Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees championnes du monde !

Dawson Couture
30 novembre 2019

Crédit visuel ; FISU 

Pascal Vachon – Journaliste 

 

Après avoir récolté la médaille d’or au niveau national l’an dernier, les Gee-Gees ont atteint un tout autre sommet samedi en Chine où elles sont devenues rien de moins que la meilleure équipe du monde de soccer au niveau universitaire.

Un but de Mikayla Morton à la deuxième minute de jeu aura été suffisant pour permettre à l’équipe de soccer féminine du gris et grenat d’être couronnée championne du monde.

Comme elle l’a fait toute la saison avec ses 17 buts, Morton est venu jouer les héros pour les Gee-Gees en redirigeant une tête sur un coup de pied du coin de Katherine Bearne.

La troupe ottavienne a presque perdu son avance à la 36e minute alors que les Brésiliennes ont touché la barre transversale. Le jeu défensif du gris et grenat aura été impressionnante tout au long de la rencontre bloquant les multiples attaques des représentantes de l’Amérique du Sud.

Les Brésiliennes ont cadré huit de leurs douze tirs  et ont possédé le ballon pendant près de 60 minutes. L’adversaire était de taille alors que la Paulista University n’avait pas concédé un seul but durant tout le tournoi.

La défenseuse Trinity Esprit, âgée de 18 ans, a été nommé la joueuse par excellence du tournoi après avoir vu elle et ses coéquipières n’allouer aucun but en demi-finale et en finale. L’Université d’Ottawa (U d’O) a marqué dix buts dans le tournoi et en a accordé que deux en cinq rencontres.

Les joueuses d’Ottawa affrontaient la Paulista University, une université de plus de 200 000 étudiant.e.s. À titre de comparaison. l’U d’O en compte près de 40 000.

La troupe de Steve Johnson participait à ce tournoi en raison de la récolte de leur médaille d’or au championnat national de 2018, qui avait lieu à Ottawa.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire