Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Quatre questions pour une entreprise : Haus of Plants

Rédaction
26 octobre 2021

Crédit visuel : Courtoisie – Haus of Plants 

Entrevue réalisée par Aïcha Ducharme-LeBlanc – Co-rédactrice en chef

Haus of Plants est un café et une boutique de plantes situé au cœur de la rue Elgin. Jenny Nguyen, la propriétaire de l’entreprise, s’est entretenue avec La Rotonde pour en dresser le portrait. 

La Rotonde (LR) : Quel est le concept de votre entreprise ? Quelle est l’histoire de Haus of Plants ?

Jenny Nguyen (JN) : Le concept de Haus of Plants est né de mon amour des plantes et du café. Les plantes sont un de mes passe-temps depuis quelques années, et c’est quelque chose qui m’apporte tellement de joie. 

Avant d’ouvrir Haus of Plants, j’ai tenu un salon de beauté au même endroit pendant environ quatre ans et demi. La construction de la rue Elgin et la pandémie de la COVID-19 ont vraiment affecté le commerce et m’ont poussée à changer de concept pour en faire quelque chose de plus résistant à la pandémie, mais aussi une passion et un passe-temps pour moi. 

LR : Vous avez ouvert vos portes récemment et en plein milieu de la pandémie. Vous êtes-vous sentie accueillie par la communauté d’Ottawa/Triangle d’or/Elgin ? 

JN : J’aime faire partie de la communauté d’Elgin et j’apprécie le fait que toutes les entreprises du quartier se soutiennent mutuellement. […] Ceux et celles qui sont venu.e.s nous rendre visite jusqu’à présent nous ont souhaité de réussir, car ils.elles aiment le concept.

Je crois que, depuis la pandémie, la popularité des plantes a énormément augmenté. Les gens sont plus souvent à la maison, et il y a quelque chose dans le fait d’avoir des plantes autour de soi, quelque chose dont on peut prendre soin, qui apporte du réconfort.

LR : Selon vous, quel est le « must have » de votre magasin en matière de plantes et de boissons ?

JN : Nous proposons une grande variété de plantes d’intérieur, des cactus jusqu’aux plantes spéciales peu communes, car nous essayons vraiment de répondre aux goûts et aux préférences de chacun.e. Mais en dehors des plantes, nous vendons également de la bière japonaise et du saké en consignation, ce qui est cool et différent à essayer. Nous proposerons bientôt un menu de cocktails inspirés par les plantes.

LR : Avez-vous réalisé l’un de vos rêves en créant Haus of Plants ?

JN : Ouvrir Haus of Plants est définitivement un rêve que je n’aurais jamais pensé réaliser. L’amour des plantes est entré dans ma vie il y a quelques années à peine, et j’ai l’impression que cette nouvelle passion a vraiment changé ma vie d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire