Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Capital Catwalk : Quand mode et charité se rencontrent

Web-Rotonde
2 février 2015

– Par Frédérique Mazerolle –

Pour une troisième année consécutive, les fashionistas de la ville d’Ottawa ont été invité(e)s à se réunir au Centre des congrès pour assister au défilé de mode Capital Catwalk de l’organisation HerCampus. Celle-ci, qui a décidé cette année de verser ses profits à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, a donné une voix à plusieurs designers innovateurs de la capitale nationale, dont les collections ont rayonné sur le podium.

En matière de diversité et de style, Capital Catwalk n’a certainement pas manqué le bateau. Du prêt-à-porter bon chic bon genre aux mille et une paillettes, chaque designer a présenté une ligne qui venait cibler un public tout aussi différent l’un de l’autre, mais qui était encore à l’affut des dernières tendances.

Le défilé a débuté avec la toute dernière ligne de Stroked Ego, compagnie de mode masculine de Kevin Martin et Mike Mainville. Ceux qui défilaient abordaient des tenues simples, mais à la fois bien assorties. Des coupes classiques, ainsi qu’une palette de couleurs variées étaient au rendez-vous, mais rien de trop flamboyant qui pourrait effrayer l’homme typique.

Ensuite est venu le tour de Babe & Gents, qui a assurément touché une corde plus edgy avec ses tenues noires et blanches avec une touche de rouge occasionnel. Les détails simplistes, du côté masculin comme féminin, ont réussi à harmoniser une mode plus sophistiquée avec des inspirations du style de rue.

Quand est venu le tour de Beach Beauty Essentials, ont a tous (ou presque) eu l’envie de non seulement se retrouver sur une plage au lieu d’être pris dans le froid ottavien, mais également de porter l’un des designs de la collection. Au son d’une musique rythmée et ensoleillée qui nous rappelle des jours plus chauds, les mannequins se sont pavanés en vêtements de plage à inspiration bohémienne aux couleurs de l’été, comme le fuchsia et l’incontournable crème.

Julien Boissonault est loin d’être étranger à la scène de la mode d’Ottawa. Ayant travaillé pour la Ottawa Fashion Week ainsi que pour HerCampus, il a présenté pour la première fois sa ligne Julien George lors du défilé Capital Catwalk.

Coupes asymétriques, tenues monochromes et élégance, tout ce au rythme d’une version remixée du classique de Nina Simone, « I Put A Spell On You », celui-ci s’est mérité une ovation pour sa collection qu’il décrit comme étant « classique, mais avec un twist ».

Finalement est arrivé le tour du dernier acte, soit celui de la marque Zarucci. En mariant féminité et aisance, les mannequins ont eu la chance de parader dans des tenues de couleur majoritairement pastel qui leur donnaient presque l’impression de flotter sur le podium. Le chiffon, le cuir et les paillettes étaient au rendez-vous, sous le son d’une musique folk toute aussi douce.

Même si les tenues des divers designers nous ont fait rêver tout au long de la soirée, les gens ont quand même été rappelés à quelques reprises pourquoi ils y étaient réunis.

La présidente de l’équipe de markéting HerCampus Ottawa, Jessica Mastronardi, ainsi que la représentante de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, Jennifer Graves, ont remercié les gens de la salle pour leur soutien et leur présence à cet évènement qui célébrait non seulement le talent de tout ceux et celles qui ont participé à cette aventure, mais également le soutien d’une si belle cause.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire