Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Activités sur le campus : Compétition de taillage de citrouilles

Actualités
29 octobre 2012

– Par Alexandre Chartrand –

La compétition de taillage de citrouilles annuelle, organisée par le Service de vie communautaire, a attiré encore une fois plusieurs équipes d’étudiants créatifs munis de couteaux, de cuillères et d’idées farfelues.

Cette compétition, toujours organisée à l’approche d’Halloween par le Service de vie communautaire, a connu un grand succès cette année. D’après Mélanie Rainville, l’organisatrice de l’activité : « 38 équipes se sont inscrites pour cette activité, ce qui a été, à notre connaissance, [le taux de] participation [le plus élevé que] l’événement [ait connu]. Par ailleurs, celle-ci était tellement populaire que le nombre de citrouilles n’était pas suffisant pour tous les participants ».

Chaque équipe avait deux heures pour compléter leurs œuvres, le 18 octobre dernier de 11 h à 15 h. Les critères de sélection pour les premières places étaient notamment la créativité des participants, la qualité de la coupe et le message projeté par la citrouille.

L’une des gagnantes, Caroline Ramirez, nous a expliqué que, la forme de la citrouille étant en elle-même si intéressante, elle et son partenaire avaient décidé, de sculpter la couche superficielle et de créer une tête de sorcière, dont le nez était composé de la tige sèche de la citrouille.

En échange à l’Université d’Ottawa et originaires de l’Université de Hong Kong, Fiona Chan et Lydia Lan se sont méritées une troisième place lors de la compétition, alors qu’il s’agissait  de leur première coupe de citrouilles. Ces deux étudiantes avaient eu un avant-goût de la compétition : « Nous connaissions les gagnants du concours de l’année passée, qui nous ont recommandé d’y participer. De plus, nous sommes tombées sur une des brochures qui avaient leur portrait. »

La température a offert une belle journée d’automne, permettant à de nombreux passants d’observer les différentes œuvres. Les citrouilles laissées sur place ont été placées à la cafétéria, jusqu’à ce que La République populaire du délice, un groupe d’action qui offre des repas gratuits sur le campus, les utilise pour en faire des repas.

Mélanie Rainville a également ajouté que certains événements, tels des soirées cinémas ou des spectacles, auront lieu avant la fin de la session, mais que la prochaine grande activité du Service de vie communautaire serait le Festival de la Neige, qui aura lieu au mois de janvier prochain.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire