Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basket-ball masculin : Deux victoires faciles à domicile

Web-Rotonde
25 novembre 2013

– Par Louis-Charles Poulin –

L’équipe de basket-ball masculine de l’Université d’Ottawa (U d’O) demeure invaincue cette saison, compilant une fiche de huit victoires, suite aux deux matchs disputés la semaine dernière. Le Gris et Grenat a dominé les Warriors de Waterloo 98 à 60 vendredi, ainsi que les Golden Hawks de Laurier 89 à 68 samedi.

Samedi soir, le Double G a pris une avance de 30 points vers la fin de la première demie. Ensuite, les joueurs de l’U d’O ont semblé s’asseoir sur leurs lauriers, puisque l’adversaire a marqué plus de points qu’eux en deuxième demie. L’entraîneur des Gee-Gees, James Derouin, a remarqué ce relâchement en deuxième demie face aux Golden Hawks et est très surpris de voir son équipe l’emporter. « Laurier a été combattif, comparativement à Waterloo hier qui l’était très peu. Je ne sais même pas comment on a fait pour gagner contre Laurier pour être honnête, car ils ont été beaucoup plus énergiques que nous », avoue-t-il.

La performance de Johny Berhanemeskel et de Caleb Agada, qui ont tous les deux marqué 21 points, explique probablement la victoire des Gee-Gees. Berhanemeskel explique qu’ « il faut rester motivé et marquer le plus de points possibles à chaque match, car notre division est très féroce. » Son coéquipier, Caleb Agada, a livré l’une de ses meilleures performances. « C’est définitivement un de mes plus hauts pointages en carrière et j’ai bien joué aussi en défensive, car je devais couvrir Max Allin, qui est l’un des meilleurs au pays. Je suis très content de ma performance », affirme Agada. Son entraîneur remarque qu’il est l’un des seuls joueurs à être resté constant jusqu’à la fin du match. « Il était probablement notre seul homme énergique et je crois qu’il a fait la différence dans le match », mentionne Derouin. « Gabriel Gonthier-Dubue a été présent sur les jeux importants, donc je dirais que lui aussi a contribué à notre victoire de ce soir », ajoute-t-il. Gonthier-Dubue, joueur de quatrième année, a terminé le match avec 13 points et 11 rebonds. Il s’est surtout illustré en première demie, où il a marqué 9 points. L’U d’O a réussi 21 de ses 23 tentatives de lancers francs et n’a réussi que 4 de ses 22 tentatives de tirs de trois points.

Les hommes de James Derouin visiteront les Ravens de Carleton vendredi. « Ce sera notre plus gros match de la saison jusqu’à maintenant », indique l’entraîneur. L’une des deux équipes subira sa première défaite de la saison, puisqu’elles occupent toutes les deux la première position du classement de leur division, avec une fiche parfaite de huit victoires. Ryerson occupe la troisième position avec sept victoires et une seule défaite. Laurentienne est en quatrième place avec une fiche de six victoires et de deux défaites. La compétition s’annonce serrée jusqu’à la fin de la saison dans la division est des Sports universitaires de l’Ontario.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire