Inscrire un terme

Retour

Brèves

14 septembre 2015

Par Ghassen Athmni

Rugby : Victoire importante contre Laval

Les protégées de Jen Boyd ont continué sur leur lancée en allant battre le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec avec un score de 33-17.

La première mi-temps avait pourtant tourné au désavantage des Ottaviennes qui, malgré deux bottés convertis par Irene Patrinos, se sont retrouvées menées après un essai de Camille Provencal-Aubé. Au retour des vestiaires, la centre Dria Bennett a pris le jeu à compte et a inscrit deux essais dont un à la suite d’une échappée. Par deux fois Patrinos s’est chargée de transformer et a ensuite réussi un troisième botté pour donner l’avantage aux siennes 23-10 peu après l’heure de jeu.

À cinq minutes du terme, Laval est revenu à la charge grâce à un essai de Katherin Keller transformé par Anne-Charlotte Bealieu. Mise sous pression, les Gee-Gees ont réagi promptement et l’incontournable Irene Patrinos a inscrit un troisième essai et une pénalité pour sceller définitivement le sort de la rencontre.

Le Gris et Grenat disputera sa prochaine rencontre à Ottawa sur le terrain de l’Université Carleton, ce mercredi à 19 h.

Football : Les Marauders renversent le Double G

En visite à Hamilton pour y affronter les Marauders de l’Université McMaster, l’équipe de football a été dominée par l’offensive de l’équipe hôte en deuxième mi-temps après avoir mené en début de rencontre. La rencontre s’est conclue sur la marque de 57-42 ce qui constitue un record en termes de points inscrits dans une rencontre disputée par McMaster.

Les Gee-Gees ont eu jusqu’à 15 points d’avance et alors qu’ils semblaient contrôler le déroulement du jeu au deuxième quart, l’équipe hôte a renversé la vapeur pour revenir à 32-24 avant la pause.

Le quart-arrière de McMaster, Asher Hastings, qui s’est distingué avec 343 verges et cinq passes de touché, a permis à ses coéquipiers de prendre un avantage décisif et de marquer 26 points consécutifs pour mener 50-35.

Six minutes avant la fin de la rencontre, Greg Cherniak réussit un touché pour réduire la différence à huit points, mais la réplique immédiate des Marauders a dissipé les espoirs ottaviens.

Les hommes de Jamie Barresi se mesureront aux Lancers de Windsor au campus Lees samedi prochain à 13 h.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire