Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Chronique : Du soccer en Outaouais?

Actualités
1 octobre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

Une importante nouvelle a ébranlé le monde du sport de la région de la capitale nationale la semaine passée : une équipe de soccer semi-professionnelle y sera fort probablement formée.

Le 25 septembre dernier, le conseil municipal de la ville de Gatineau a annoncé qu’il fournirait un certain appui financier à la future équipe de la Première Ligue de soccer du Québec, le FC Gatineau. L’équipe évoluera au stade Mont-Bleu, terrain qui lui sera gracieusement mis à disposition par la Ville.

Tout le monde y gagne!

Quelle heureuse nouvelle! Vu le nombre d’amateurs de soccer dans la région, la venue du FC Gatineau en réjouira plusieurs.

La Première ligue de soccer du Québec regroupe pour le moment des villes en banlieue de Montréal : Brossard, Boisbriand, Blainville, etc. L’ajout de Gatineau permettra à la ligue d’étendre son territoire dans la Belle Province. Après tout, la ligue ne s’appelle pas la Première Ligue de soccer des banlieues de Montréal!

De son côté, l’Outaouais sortira aussi gagnant de l’arrivée d’une équipe de soccer semi-professionnelle dans la région. Notre belle région, qui est souvent oubliée par le reste du Québec, sera enfin rattachée à une ligue sportive 100 % québécoise. Bien sûr, le FC Gatineau apportera aussi, espérons-le, certains gains économiques à la Ville, et les Gatinois, ainsi que quelques Ottaviens probablement, seront plus heureux. Qui sait, l’Indice relatif de bonheur augmentera peut-être un peu dans la région?

Effervescence sportive

Avec le FC Gatineau qui devrait commencer ses activités lors de la prochaine saison, une nouvelle équipe de la LCF qui devrait arriver une fois les rénovations du stade du parc Lansdowne terminées et le possible retour d’une équipe de baseball professionnelle au Stade d’Ottawa, il y a présentement effervescence dans le monde du sport d’Ottawa-Gatineau!

Notre région deviendra-t-elle un jour une métropole sportive aussi importante que Montréal ou Toronto? Il ne reste plus qu’à espérer que le public sera au rendez-vous!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire