Inscrire un terme

Retour
Actualités

Cinq coups de feu à proximité du campus

4 septembre 2014

Un jeune homme de 22 ans muni d’une arme semi-automatique a tiré cinq coups de feu et s’est enfui à la course le long de la rue Chapel, le dimanche 31 août. Sa cavale s’est terminée lorsque les policiers l’ont intercepté dans le stationnement du complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa.

En entrevue avec CTV, Ken Bryden, sergent-chef par intérim de la Police d’Ottawa, a affirmé qu’il s’agissait d’une situation très risquée pour les étudiants, les piétons et les automobilistes qui étaient dans les environs.

L’Université d’Ottawa a mis en place des procédures pour informer ses étudiants et son corps professoral lorsqu’un évènement de force majeure fait surface sur le campus et ses environs. Pourtant, dimanche dernier, elle ne s’est pas servie des outils dont elle dispose pour informer la population étudiante qu’un homme armé se trouvait dans les alentours. À ce jour, l’Université d’Ottawa n’a pas publié de communiqué informant les étudiants et les membres du personnel de cet incident.

L’Université d’Ottawa n’a pas employé ses procédures établies qui permettent d’informer le public et de faciliter l’évacuation ou un bouclage si nécessaire.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire