Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Défendre l’honneur de Pedro

Dawson Couture
4 octobre 2019

Crédit visuel : Gord Weber

Par Pascal Vachon – Journaliste

C’est dans un peu moins de 24 heures que les Gee-Gees tenteront de défendre Pedro lors du match Panda à la Place TD. Les joueurs de l’U d’O (Université d’Ottawa) se disent confiants et excités à l’approche du grand duel face à leurs rivaux de Carleton.

La troupe de Jamie Barresi tentera d’obtenir une 4e victoire cette saison. Le match Panda est à guichets fermés depuis quelques semaines. Quelques billets sont présentement à vendre sur des sites de reventes pour une centaine de dollars. Il s’agit de la première fois de l’histoire du match que les guichets se sont fermés aussi tôt.

« C’est spécial et unique comme expérience, on se sent comme un professionnel ce jour là. Il faut en profiter, car ça n’arrive pas trop souvent, ce n’est pas tout le monde qui peut jouer ce match-là » a indiqué le demi défensif Thomas Carrier. Déjà rendu à son quatrième Match Panda, le vétéran joue le rôle de grand frère depuis quelques semaines avec les recrues dans le but de les aider en vue du duel face aux Ravens. « On a quelques jeunes, surtout au poste de demi défensif alors c’est important de les rassurer, mais je leur rappelle que c’est tellement une expérience unique que je leur dis de profiter du moment. Profiter de l’énergie de la foule et ayez du fun », conseille Carrier.

Retrouver le chemin de la victoire

Les Gee-Gees ont pour objectif de se remettre de la défaite de 33 à 6 contre les Gryphons de l’Université de Guelph, dimanche dernier. Une rencontre où le quart-arrière Ben Maracle a connu sa part de difficulté en récoltant seulement 69 verges par la voie des airs en plus de  quatre de ces passes qui ont été interceptées.

« Ça va être un match de rédemption pour moi, on veut démontrer samedi que notre attaque est une force de la ligue. Je suis excité de jouer devant autant de monde ainsi que devant ma famille et mes amis. C’est définitivement un gros et un grand moment pour être un Gee-Gees » a dit Maracle. Son entraîneur, Jamie Barresi, avoue qu’il s’attend à une grosse performance de sa recrue. « Il possède toutes les habiletés et le potentiel nécessaire. Il est dans notre équipe depuis une courte période, mais ses habiletés font en sorte qu’il pourrait être le type de joueur à connaître un gros match samedi, mais on espère tous que ça ne tournera pas comme contre Guelph ».

Duel clé au classement

Présentement, le gris et grenat est au 5e rang de la ligue avec une fiche de 3 victoires et 2 défaites (3-2). Une victoire pourrait leur permettre de se distancier du milieu tandis qu’une défaite pourrait permettre aux Ravens et quelques autres équipes de les rattraper au classement.

Avec trois rencontres à faire avant le début des séries, Barresi assure qu’il s’agit d’une partie importante au classement, autant pour l’équipe que pour les joueurs et le programme. « On, [ les entraîneurs], en a parlé aux joueurs de l’importance de la partie pour le classement. C’est pas juste une grosse partie pour nous, ce l’est aussi en termes de ce que ça signifie pour le programme, pour la communauté et pour les anciens. C’est une rencontre qui pourrait avoir des impacts dans 50 ans pour ces joueurs-là », a déclaré Barresi qui espère que son attaque pourra donner un coup de pouce aux siens en début de partie.

Le botté d’envoi sera à midi. Le transport via Oc Transpo sera gratuit pour les détenteurs de billet et des autobus partiront de l’U d’O jusqu’à la Place TD. La police d’Ottawa a d’ailleurs indiqué qu’il y aura une présence policière plus accrue dans certains secteurs de la ville avant et après la rencontre.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire