Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Déménagement pour les Gee-Gees

Actualités
4 septembre 2012

L’équipe de football du Gris et Grenat dans l’ouest de la ville pour la saison.

– Par Léa Crousset –

C’est dans l’ouest de la région de la capitale nationale qu’aura lieu la prochaine saison des Gee-Gees. Celle-ci, devait initialement débuter dans un tout nouveau stade au gazon synthétique à Ottawa et se retrouve finalement dans un lieu mal adapté aux besoins des Gee-Gees, au sein de la communauté de Beckwith, comptant 6 500 résidents. Plusieurs améliorations techniques devront avoir lieu : entre autres, le cadran devra être modifié et un espace pour les médias devra être aménagé. Ce nouveau stade ne devrait rien changer au déroulement de la préparation de notre équipe, même si certains joueurs ne sont pas de cet avis. Simon Le Marquand, receveur interrogé au sujet du stade, a soigneusement évité de répondre : « Tu veux la vérité? Heu… Non je peux pas dire ça ». La communauté de Beckwith se dit pour sa part enchantée de recevoir les matchs à domicile des Gee-Gees et il s’agirait même du plus gros évènement de l’année pour la petite ville. L’Université mettra une navette à la disposition des étudiants désirant assister aux matchs.

Le choix du terrain a été complexe. Quatre candidats étaient initialement en lice. Le CEGEP de l’Outaouais a été écarté puisqu’il était impossible d’y tenir un match le 15 septembre, qui se trouve être celui d’ouverture à domicile. L’école secondaire d’Hillcrest a été envisagée, gagnant des points du fait de sa proximité, mais n’a pas été retenue par la suite. L’Université de Carleton, du fait de quelques conflits entre les deux équipes universitaires, n’aurait pas été un choix pertinent. Finalement, le choix s’est porté sur Beckwith, tous les matchs de la saison pouvant se dérouler dans ce stade.

Changer de terrain a toutefois été une décision tardive. Selon Luc Gélineau, le directeur du service des sports de l’Université d’Ottawa, nous disposions du calendrier parfait pour l’ouverture d’un nouveau terrain cette année. Le premier match des Gee-Gees à domicile a eu lieu contre McMaster, champion de la coupe Vanier de l’an dernier et si, dès le départ, tous étaient conscients des échéanciers serrés dans la construction du nouveau stade, beaucoup espéraient pouvoir en profiter dès le début de la saison. C’est finalement l’encrage pour le dôme qui a retardé en grande partie la construction du terrain : une nouvelle technique a été testée mais a échoué les tests. Les facteurs environnementaux et de sécurité ont joué un rôle dans le retard : les responsables préféraient en effet disposer du stade plus tardivement s’il était plus sécuritaire et respectueux de l’environnement. Ce nouveau stade augmentera la capacité d’accueil des intra-muros de 20% et permettra la création de 20 équipes de flag football et de 40 équipes de soccer.


 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire