Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Fabienne Blizzard-Perrin devient entraîneuse-adjointe pour les BlackJacks d’Ottawa

Dawson Couture
10 février 2021

Crédit visuel : Archives

Par Marguerite Friend – Cheffe du pupitre Sports et bien-être

C’est sur le site officiel des BlackJacks d’Ottawa que l’annonce de la nomination de Fabienne Blizzard-Perrin au poste d’entraîneuse adjointe pour l’équipe nationale féminine des Cadettes a été faite. Ancienne membre des Gee-Gees dans l’équipe de basketball de l’Université d’Ottawa, elle avait par la suite occupé le poste d’entraîneuse adjointe auprès de la même équipe de 1994 à 1998, et dont elle était devenue l’entraîneuse en chef entre 1998 et 1999.

C’est aux côtés de James Derouin, entraîneur-chef de l’équipe de basketball des Gee-Gees et tout récemment nommé directeur de la stratégie du basketball et de l’analytique pour les BlackJacks, que Blizzard-Perrin évoluera. 

Seule femme à entraîner actuellement le sport professionnel dans la capitale nationale, elle partagera notamment ses tâches avec l’entraîneur-chef Charles Dubé-Brais, ainsi qu’avec l’entraîneur adjoint Patrick Ewing fils, ancien joueur pour l’Association nationale de basketball.

« C’est un honneur de rejoindre notre équipe locale de basket-ball professionnel. Je suis heureuse de pouvoir faire progresser ma carrière et de faire partie d’un club qui inspirera la prochaine génération. J’ai hâte de retrouver le reste du personnel d’encadrement sur les lignes de touche à TD Place », avait partagé la nouvelle recrue.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire