Inscrire un terme

Retour
Actualités

Vers un trimestre d’automne hybride pour la rentrée 2021 ?

Rédaction
23 février 2021

Crédit visuel : Archives

Par Caroline Fabre – Rédactrice en chef

Dans un courriel rédigé par la provost et vice-rectrice aux affaires académiques et envoyé aux étudiant.e.s le 23 février, Jill Scott évoque la possibilité d’un retour graduel en personne sur le campus de l’Université d’Ottawa pour le mois de septembre prochain.

Après avoir salué la résilience de la communauté étudiante et son adaptation à la distanciation sociale, Scott s’est dit ravie d’annoncer vouloir donner 30 à 50 % des cours dispensés à l’Université en personne ou en mode hybride, le reste demeurant en ligne. Si cette décision demeure soumise aux directives des autorités sanitaires, elle assure cependant que l’administration fait de son « mieux pour permettre le plus d’activités en personne possible, tout en priorisant la santé et la sécurité de tous et toutes. »

Scott aborde par la suite « l’installation de l’équipement nécessaire à l’enseignement simultané en classe et par visioconférence », ainsi que « des options améliorées en résidence […], un meilleur accès aux activités sportives, récréatives et communautaires sur le campus. » Des services de soutien pédagogique et de promotion du bien-être sont également annoncés. Enfin, concernant les étudiant.e.s qui seront dans l’incapacité  d’assister aux cours en personne, la provost informe de la mise en place de mesures d’accommodement.

La vice-rectrice aux affaires académiques conclut le courriel en se disant « très heureuse de l’éventualité d’un retour sur le campus » avait déjà contacté les membres de la communauté étudiante uottavienne au début du mois de février pour annoncer que la grande majo­rité des cours du trimestre d’été 2021 serait offerte à distance. Elle y avait déjà évoqué la possi­bi­lité d’un retour en présen­tiel pour le semestre d’au­tomne.

La Rotonde vous informera graduellement des mises à jour.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire