Inscrire un terme

Retour
Actualités

Dévoilement du concours Défi Hivernal par la FÉUO

Actualités
26 novembre 2012

– Par Philippe Pépin –

Photo Ayoub Ben Sessi

 

La Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) dévoilait la semaine dernière son concours annuel festif et enneigé, Défi Hivernal, qui se tiendra du 19 au 26 janvier 2013.

La vice-présidente (VP) aux communications, Anne-Marie Roy, s’attend à une participation de plus de 600 personnes: « C’est une expérience toujours plaisante – le retour des étudiants est toujours positif, et ça ajoute à la magie de l’hiver, avec le canal rideau, la raquette… La participation l’an dernier était d’environ 500 personnes, on croit pouvoir battre ce chiffre cette année ».

Comment atteindre cet objectif? La stratégie de publicité a pris de nouveaux airs: « Notre campagne de recrutement débute plus tôt cette année, nous avons amélioré la stratégie de communication en général, afin de bien rejoindre les étudiants », affirme la VP aux communications. La FÉUO entend, entre autres, aller chercher des participants du premier cycle mais également des étudiants aux études supérieures. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur la page Facebook de la FÉUO depuis la semaine dernière. Jozef Spiteri, VP aux affaires sociales, ajoute que, cette année, le défi hivernal a une mascotte: « Nous avons maintenant un Yéti, qui dispose aussi d’un compte Twitter afin d’informer les étudiants sur la progression des préparatifs. »

Le combat pour le titre

Au programme figure un bon nombre d’activités mettant à l’épreuve les aptitudes physiques et intellectuelles des participants. Ces derniers, en équipes mixtes composées de deux garçons et de deux filles, auront pour tâche d’accumuler le plus grand nombre de points au terme de quatre épreuves, qui auront lieu tous les jours entre 10 h et 17 h. Tout étudiant de l’U d’O peut participer, la valeur des prix cette année totalisant 10 000 dollars.

Gestion du budget et innovations

Jozef Spiteri dévoile quelques améliorations prévues cette année: « Tout d’abord, nous avons déplacé le Défi Hivernal afin qu’il n’entre pas en conflit avec la Guerre des Tuques, un concours de construction de forts se déroulant du 1er au 2 février. » Le budget de 15 000 dollars sera réparti comme suit: 10 000 dollars seront destinés aux investissements classiques tels que les compétitions et prix, et les 5 000 dollars restants seront consacrés au moral des troupes participantes, la destination exacte de ces fonds ne fut pas indiquée. La FÉUO fait d’autre part reposer sa programmation musicale sur un organisme relais, d’après Jozef Spiteri: « Nous faisons appel à Kapacity Entertainment. Les groupes musicaux chargent habituellement plus cher aux universités, [et] nous croyons [donc] que ce relais nous permettra d’économiser et d’amener des noms intéressants sur le campus lors du spectacle du 19 janvier ».

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire