Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Football masculin : Une quatrième défaite consécutive

Actualités
25 septembre 2012

– Par Hervé Maliki –

Contrairement à leurs attentes et aux preuves de leur persévérance sur le terrain, les Gee-Gees ont subi une quatrième défaite consécutive face à l’Université Wilfrid Laurier, samedi dernier au parc Beckwith.

 

Ronald Pfeffer, des Golden Hawks, a vite fait comprendre aux Gris et Grenat qu’il leur donnerait du fil à retordre, lorsque celui-ci a ouvert la marque à la quatrième minute, grâce à un botté de placement, pour maîtriser complètement le premier quart. Ce n’est qu’au deuxième et surtout au troisième quart que les Gee-Gees se sont montrés plus offensifs, prenant les devants dans le match. Les Golden Hawks se sont toutefois rattrapés pour clôturer le troisième quart avec une égalité de 25-25, et ont poursuivi sur ce rythme pour finalement défaire le Double G par la marque de 35 – 27.

Un début pas très enthousiaste

 

Les Gee-Gees ont sous-estimé le danger qui les guettait lors du premier quart. Malgré le jeu très serré et l’arbitrage plutôt sévère envers eux bien que toujours impartial, l’U d’O s’est laissée dominer durant la majeure partie du premier quart et en est malheureusement sortie perdante avec un score de 10-7. Vincent Campbell, de concert avec Matthew Falvo, deux des plus compétents de l’équipe ottavienne, ont marqué les points des leurs.

Plus d’efforts à fournir

 

Laurier, dominant lors du premier quart, a donné l’impression durant les toutes premières minutes du second quart de rester en tête du jeu avant de se voir virulemment contrecarrer par de nombreuses occasions de marquer du Gris et Grenat. Ces derniers ont d’ailleurs pris les devants dans le match durant le deuxième et une bonne partie du troisième quart, soit 17-14, grâce à la ténacité de Zac Lesco et Falvo.

Le jeu est resté intense et très serré jusqu’à ce qu’une surprise de Laurier, assurée par le botteur Ronald Pfeffer épaulé de Josh Pirie, ne vienne solder le troisième quart par une égalité de 25-25 et, ce, malgré les efforts inlassables fournis par les Gee-Gees.

Résultat contraire aux attentes

 

On a dénoté une amélioration du jeu des Golden Hawks durant le quatrième quart, accompagné de l’autre côté par un affaiblissement défensif du Double-G. Les adversaires de ces derniers sont parvenus à creuser un écart de 7 points supplémentaires durant les 10 premières minutes du dernier quart Les minutes qui ont suivi ont permis à l’équipe ottavienne de répliquer, mais trop peu et trop tard. Les Hawks se sont envolés avec la victoire 35 à 27.

« Je suis vraiment déçu, nous sommes vraiment déçus en tant qu’équipe. On pensait pouvoir gagner ce match car, lors de notre dernière joute, les joueurs ont vu ce qui pouvait être fait », a affirmé l’entraineur chef de l’équipe de l’Université d’Ottawa, Gary Etcheverry, à la fin du match.

La formation d’Etcheverry sera à l’Université Queen’s la fin de semaine prochaine, pour affronter les Gaels.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire