Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Football : Une victoire pour inaugurer le nouveau dôme

Web-Rotonde
9 septembre 2013

– Par Louis-Charles Poulin –

Pour la première fois en 50 ans, l’équipe de football des Gee-Gees a trouvé domicile sur le campus de l’Université d’Ottawa (U d’O).

Le nouveau terrain, d’une valeur de 8 millions de dollars, à été construit par le service des sports avec l’aide de 2 millions de dollars de la Ville d’Ottawa. « C’est un bon investissement, car tous les quartiers de la Côte-de-Sables, d’Ottawa-est et d’Ottawa-sud pourront utiliser le terrain. Bien entendu, les étudiants et ceux qui habitent sur le campus auront la priorité. C’est une situation gagnante pour tout le monde, les contribuables, les étudiants et la communauté. », affirme le maire d’Ottawa, Jim Watson. Le recteur de l’U d’O, Allan Rock, est lui aussi du même avis et croit que ces installations favoriseront le développement communautaire.

Le terrain sera recouvert d’un dôme de la mi-novembre à la mi-mai, ce qui permettra d’accueillir des évènements sportifs toute l’année. L’organisation du Gris et Grenat aura accès à un vestiaire personnalisé, à un bureau destiné aux entraîneurs, à une salle vidéo et à une clinique de thérapie sportive. Le directeur du Service des sports de l’U d’O, Luc Gélineau, qui était très heureux de voir ce projet se concrétiser, croit que le terrain apportera beaucoup à l’Université. « On va ajouter des programmes pour les étudiants et c’est un endroit pour célébrer nos victoires sur le campus.» Le service des sports a aussi profité de l’occasion pour lancer sa toute première campagne de financement, dont l’objectif est d’amasser 15 millions de dollars pour améliorer ses programmes et faire évoluer ses athlètes à leur plein potentiel.

Les Gee-Gees contrôlent le match

Le Gris et Grenat a démontré au Varsity Blues qu’il leur était supérieur lors de cette rencontre. Le quart-arrière de l’U d’O, Aaron Colbon, a marqué un touché par la course et utilisé plusieurs de ses cibles pour cumuler 523 verges par la passe. « Nous avons bien joué, l’attaque a avancé le ballon et la défensive s’est imposée aux bons moments en arrêtant l’adversaire. », souligne- t-il. Du côté de la défensive, ils ont alloué dix points, ce qui est peu comparativement à leur moyenne de 41,5 points alloués par match cette saison.

Le porteur de ballon, Brendan Gillanders, a été un joueur clef pour l’équipe ottavienne, ayant capté deux passes pour des touchés. « À l’attaque, on savait à quoi s’attendre de la défensive adverse et ça a contribué à notre victoire. », analyse le receveur qui semblait heureux de sa performance. Gillanders est le premier à avoir ouvert la marque au nouveau domicile de l’équipe. « C’est un honneur d’être le premier joueur à avoir marqué sur le nouveau terrain, devant les partisans en liesse. » Pour son deuxième touché, il a réussi à se faufiler dans la zone payante grâce à une passe de 53 verges.

Le receveur Andrew Mullings s’est aussi illustré en accumulant 192 verges par la passe. « On a joué en équipe et on s’améliore à chaque semaine. J’adore le nouveau terrain, il y a une belle atmosphère », confie-t-il.

Les Gee-Gees ont été pénalisés à 21 reprises. Selon l’entraîneur-chef Jamie Barresi, l’équipe devra régler ce problème. « Je suis quand même content de leur performance, mais un entraîneur n’est jamais vraiment content. On a obtenu beaucoup de pénalités, comme la semaine dernière, et nous devrons faire quelque chose pour régler ça » Il en a profité pour inviter les partisans à venir voir le nouveau domicile, car il trouve que l’ambiance y est agréable et que le terrain a quelque chose d’unique.

Les Gee-Gees reprendront la route cette semaine pour rallier London, là où ils disputeront leur prochain match contre les Mustangs de l’Université de Western Ontario, le 14 septembre.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire