Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey féminin : Une victoire encourageante

Web-Rotonde
28 janvier 2013

– Par Léa Papineau-Robichaud – 

Après une défaite de 6 à 1 contre les Martlets de l’Université McGill vendredi, les Gee-Gees sont revenus en force dimanche dernier contre les Stingers de l’Université Concordia en remportant le match 8-3.

Cindy Laurin, du Gris et Grenat, a donné le ton au match dès les premières minutes de jeu en déjouant la gardienne d’un tir d’un angle restreint en avantage numérique. Sa coéquipière Asha Kauffeldt n’a pas tardé à suivre, marquant un deuxième but en avantage numérique. La première période s’est soldée par la marque de 3-0 pour l’équipe ottavienne grâce à un deuxième but de Kauffeldt en fin de période.

Une pluie de buts

Après un but de Concordia en début de deuxième période, le Double G ne s’est pas laissé impressionner en répliquant avec deux buts un à la suite de l’autre, l’un d’Alicia Blomberg et l’autre de Laurin. Suite à ces deux buts quelque peu faciles pour les Gee-Gees, l’entraîneur adverse a retiré Chelsey Hodges de la glace pour la remplacer par son autre gardienne de but, Carolanne Lavoie-Pilon. Malgré le changement de gardienne, Élarie Leclair a réussi à toucher le fond du filet deux fois plutôt qu’une, à la mi-période et à la fin de celle-ci. Stéphanie Mercier a été déjoué en fin de deuxième période et à la moitié de la troisième période. Laurin a complété un tour du chapeau en marquant un troisième but à la 11e minute de jeu de la dernière période grâce à une passe de Carolane Upshall. Le Gris et Grenat a ainsi remporté le match 8 à 3.

Un soulagement

Il s’agissait d’une première victoire depuis le congé des Fêtes pour la formation de Yanick Evola. « C’est un soulagement, surtout que vendredi on a eu un bon match, mais on a été déçu par le résultat. Ça fait du bien et c’est bon que ça arrive juste avant les séries », a souligné celle qui a réussi un tour du chapeau, Cindy Laurin. « C’est un match qui nous donne de la confiance. On travaille fort dans les pratiques et dans les matchs, mais les résultats ne viennent pas. Ce match-ci ça montre que ça donne quelque chose de travailler fort », a commenté Élarie Leclair. « On revient de la pause des Fêtes et on doit affronter deux fois McGill, la meilleure équipe au pays et une fois Montréal, la troisième meilleure équipe au pays. On joue dans une ligue qui est dure », a renchéri Evola. L’équipe a tout de même perdu par un seul but lors de leurs trois derniers affrontements contre Montréal. « D’habitude, quand on accumule les échecs, on a tendance à perdre notre motivation, mais ce n’est pas le cas de l’équipe. Les filles se retroussent les manches toutes les semaines et c’est le fun de voir ça. »

Le Double G affrontera encore une fois Concordia la fin de semaine prochaine, en plus de croiser le fer avec Carleton.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire