Inscrire un terme

Retour
Procrastination

Horoscopes – Semaine du 11 au 17 janvier 2021

Rédaction
11 janvier 2021

Crédit visuel : Nisrine Nail – Direc­trice artis­tique

Par les jardinières de l’enfer

Capri­­­­corne – 21 décembre au 20 janvier

Premier jour de la nouvelle session, et vous avez déjà envie d’abandonner vos cours. Fatigue, découragement et moral dans les chaussettes, vous vous dites qu’élever des yaks en Mongolie, ce n’est pas si mal. Et en voyant la tonne de lectures que vous avez déjà à faire, vous n’avez peut-être pas tort…

Verseau – 21 janvier au 19 février

Encore une rentrée où vous ne pourrez pas montrer votre nouvelle couleur de cheveux en personne. Pas de panique, c’est à ça que servent les réseaux sociaux et les frais universitaires pour aller sur Zoom. Conseil d’ami.e : souvenez-vous de bloquer votre famille de vos stories éphémères et épinglez-vous pendant vos cours. Vous nous remercierez plus tard.

Pois­­­­­­son – 20 février au 20 mars 

À Noël, tatie Bernadette vous a offert (en pensant bien faire) une encyclopédie complète sur les trains de 1905 à 2010. Vous avez esquissé un sourire pincé, car nous savons très bien vous et moi que vous avez une passion secrète pour les pélicans, qui vous fascinent depuis la sortie du film d’animation « Némo ». Alors cette année il faut oser être soi-même, qu’avez-vous à perdre de toute façon ? Réponse : en pleine pandémie, plus rien !

Bélier – 21 mars au 20 avril 

Il est déjà temps de prendre un peu de recul vis-à-vis des réseaux et de cet énorme bazar qu’est le monde aujourd’hui. Faites abstraction de la nouvelle souche de COVID-19, du coup d’État américain et du fait que nous allons tou.te.s mourir un jour. Vraiment, aucune raison d’avoir mauvaise mine, alors prenez un bain avec beaucoup trop de sels de Lush et reprenez-vous bon sang ! 2021 ne fait que commencer.

Taureau – 21 avril au 20 mai 

Vous avez eu la chouette idée de vous inscrire à des cours payants de yoga sur Zoom. La publicité sur Instagram était très tentante et le professeur de la vidéo vous avait même fait un clin d’œil. Vous n’avez pourtant pas de tapis, et êtes souple comme un chêne. Un conseil : désinscrivez-vous de suite, même si le professeur est très beau et musclé (non, le clin d’œil n’était pas pour vous).

Gémeaux – 21 mai au 21 juin 

Qui dit nouveau semestre dit nouvelles recettes à expérimenter et à cuisiner. Vous devriez peut-être changer de majeure universitaire et vous inscrire dans une école de cuisine. Pour garder un bon karma, évitez ces ingrédients : sel, poivre, eau, huile et air ambiant. En gros, devenez végan. On arrête d’abîmer la planète en 2021 et vous êtes responsable de 99 % des déchets alimentaires. Voilà votre seule et unique résolution !

Cancer – 22 juin au 23 juillet 

Vous êtes retourné.e au domicile familial pendant les vacances d’hiver, et vous vous êtes rendu.e compte que votre petit frère s’est pris de passion pour la peinture et a transformé votre chambre en atelier d’artiste. Vos parents ont suivi le mouvement et en ont profité pour y entreposer deux trois petites choses (oui, les skis sont trop frileux pour rester dans la cave). Après cet épisode, vous avez procédé à une évacuation sanitaire d’urgence pour votre bonne santé mentale et vous voilà finalement de retour dans votre appartement, où vous attendez sagement vos huit autres colocataires. Joie, bonheur, et surtout détente en 2021 !

Lion – 24 juillet au 23 août 

Vous découvrez cette nouvelle série passionnante. Dommage que ce soit la veille de la rentrée. Et dommage qu’il y ait six saisons de 24 épisodes. Après tout, votre moyenne n’était déjà pas bien élevée le semestre passé, autant assurer la continuité.

Vierge – 24 août au 23 septembre 

Vous vous êtes préparé.e. à la rentrée scolaire comme personne d’autre. Malheureusement, 2021 sera pire que 2020 et vos efforts n’auront servi à rien. On commence à observer une tendance non ? Vous auriez mieux fait de prendre des cours de mixologie plutôt qu’un abonnement MasterClass premium pour faire passer le temps. 

Balance – 24 septembre au 23 octobre 

Vous vous étiez promis de ne plus dépenser votre argent dans des futilités. D’un côté, vous savez que vous devez revoir vos priorités. De l’autre, avez-vous vraiment besoin d’acheter ce manuel à 400 $ pour votre cours ? En plus, la PS5 vient tout juste de sortir… Ceci est un clin d’oeil. Ou peut-être pas.

Scor­­­­pion – 24 octobre au 22 novembre 

Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps durant cet énième au revoir à vos proches, mais vous verrez que comme le proverbe l’indique, « on se quitte pour mieux se retrouver ». Deux heures d’appels avec mamie chaque dimanche à écouter les histoires de la maison de retraite vous aideront à surmonter le chagrin et la distance.

Sagit­­­­taire – 23 novembre au 20 décembre 

Félicitations ! Vous avez débuté le mois de janvier sans alcool et participez à la mode du dry january. Vous ne savez pourtant pas combien de temps vous pourrez tenir cette bonne résolution de 2021 parce qu’il vous faut suffisamment de courage pour affronter, sobre, la météo caniculaire (pour les pingouins), le coronavirus et les attaques incessantes contre la démocratie.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire